Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Angoisse avant de dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sean13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2010

Angoisse avant de dormir Empty
MessageSujet: Angoisse avant de dormir   Angoisse avant de dormir EmptySam 4 Déc 2010 - 18:16

Bonjour , voici 1 semaine maintenant que je ne dors plus sans prendre un xanax 0.5mg , qui me permet de gérer mon angoisse de dormir !! J ai très peur de devenir dépendant de ce cachet mais si je ne le prend pas le sommeil m assaille mais le stress est plus fort et du coup pas de dodo :-( je cherche beaucoup de solutions mais rien n y fait , j en reviens toujours a prendre ce cachet pour pouvoir m endormir ! Je ne sais plus quoi faire et toutes mes pensées de la journée tournent autour de ça ce qui me gâche le plaisir de la vie ! Je me suis renseigné pour un rdv chez une psychothérapeute hyptnotiseuse est ce une bonne idée ? Comment penser a autre chose ?? Est ce que cette pensée va me suivre toute ma vie ? J angoisse du coup encore plus ! Si seulement quelqu'un pouvait retirer cette pensée obscessionnelle !! Besoin d' aide svp merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sean13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2010

Angoisse avant de dormir Empty
MessageSujet: Pas de réponse    Angoisse avant de dormir EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:16

Je dois être le seul dans ce cas car pas de réponse :-( bon tant pis je me sens seul et de plus le xanax me permet de dormir qq heures mais pas assez pour récupérer je n en peux plus !! Enfin je vais voir sur un autre forum peut être car min problème est peut être trop ciblé je sais pas .... Merci tout de même a ce site de nous permettre d' exprimer un peu ce que l on ressent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Angoisse avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: Angoisse avant de dormir   Angoisse avant de dormir EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:16

Chercher à tout prix à s’endormir, avec en plus une forte appréhension que cela ne vienne pas, est évidemment la plus mauvaise situation pour que le sommeil (qui nécessite un abandon, un lâcher prise) survienne. Cette anxiété de performance induit une situation de paradoxe qu’il va falloir chercher à rompre, en posant les choses autrement.
C’est l’intérêt de la prise d’un médicament, sur lequel on peut s’appuyer pour sortir du cercle vicieux : plus j’essaie de dormir, moins j’y arrive.
On peut également renverser les éléments de la situation en cherchant à reculer au maximum l’heure du coucher, jusqu’à ce que les signes de somnolence soient très présents. Si le sommeil ne survient quand même pas, vous vous relevez et entreprenez une autre activité, bien différenciée du sommeil, mais pas trop excitante et loin des écrans, et vous attendez à nouveau que les signes de somnolence reviennent. Vous faites cela autant de fois que nécessaire, tout en gardant une heure fixe de lever, c’st à dire en acceptant que votre nuit soit « trop » courte. Au bout d’un moment, la pression de sommeil sera telle, qu’elle favorisera l’endormissement.
Le lever à heure fixe (y compris le week end !)permettra de ne pas décaler votre rythme veille sommeil, et même de renforcer la bonne synchronisation de vos rythmes biologiques, (dont le rythme veille-sommeil), essentielle à leur bon fonctionnement.
La lumière est extrêmement impliquée dans cette bonne synchronisation, et vous y exposer dans la journée et surtout le matin vous aidera. Inversement évitez toute stimulation lumineuse le soir, notamment celle des écrans (TV ou ordinateur).
Vous trouverez également des conseils en suivant le lien :
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
Bon courage et tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Angoisse avant de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisse de ne pas dormir
» Angoisse de ne plus dormir
» Crise d'angoisse avant de s'endormir
» sommeil et alimentation
» pleurs avant de dormir pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: