Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ecnerolf




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2010

bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir Empty
MessageSujet: bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir   bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:49

Bonjour,
Ma fille vient d'avoir 8 mois et depuis 3 semaines environ, elle pleure intensément à chaque coucher (sieste et nuit).
Auparavant, elle s'endormait plutot facilement.
Je me suis toujours occupée de ses couchers et levers et le début de ses crises coïncide avec une journée où je ne l'ai pas vue au lever et à peine 15 min le soir.
Je suppose donc que ça a à voir avec l'angoisse de la séparation... mais je ne sais plus quoi faire pour que ça s'arrête!
Je fais toujours le même rituel de coucher: câlin, je la pose, je lui chante une chanson, je l'embrasse, reste un peu puis sors mais je suis obligée de revenir et même alors elle ne cesse pas de pleurer...
Merci de me conseiller...

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir   bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:57

Une angoisse de separation - peut-etre, mais youy changement du sommeil chez un bébé préalablement bon dormeur me fait pensez au douleurs (ex. poussée dentaire, otites...) Une consultation chez votre pediatre est à prévoir. Dans l'absence d'un trouble médical, assurez un bon rituel de coucher, des heures de lever, de coucher et des siestes réguliers.

Que se passe-t-il quand un tiers se charge du coucher (ex son papa...)Arrive-t-elle à trouver son sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ecnerolf




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2010

bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir Empty
MessageSujet: bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir   bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:57

merci pour votre réponse!
je suis en vacances en ce moment, donc je garde ma fille, ce qui me permet de veiller à des horaires réguliers de coucher mais j'ai aussi essayé de rester près d'elle le temps qu'elle s'endorme... et ça marche!
je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais elle ne pleure presque plus. je ne fais rien de particulier, je suis juste dans la même pièce qu'elle... je m'en vais quand elle dort et elle ne se réveille pas angoissée...

pour répondre à votre question: si son père la couche, elle hurle jusqu'à ce que j'intervienne; si c'est la nounou, elle ne dit rien, pas un cri... et elle dort très longtemps chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir   bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:11

Essayez de reculer votre chaise nuit par nuit, petit à petit, afin de l'habituer à s'endormir sans votre présence - tout à fait en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois hurle avant de dormir
» Bébé de 4 mois pleure beaucoup avant de dormir ! AU SECOURS
» pleurs avant de dormir pourquoi?
» pleurs de bébé avant endormissement
» pleurs de bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: