Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  terreurs Nocturnes post traumatique comment réagir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DolceNotte




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2015

 terreurs Nocturnes post traumatique comment réagir  Empty
MessageSujet: terreurs Nocturnes post traumatique comment réagir     terreurs Nocturnes post traumatique comment réagir  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 3:30

Bonjour.
Voila mon amie à des terreurs nocturnes du à un syndrome post traumatique ( abus sexuel ).
Elle crie; gémie; supplie et s'agite (bras et jambes).

Je ne sais pas comment la soulager. quelqu'un ici pourrait-il me conseiller. Pour le moment je lui tiens juste la main et lui murmure que se n'est qu'un cauchemar que cela va passer. mais J aimerais faire plus ...

Merci d'avance.

En espérant que vous passerez tous une DolceNotte
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

 terreurs Nocturnes post traumatique comment réagir  Empty
MessageSujet: Re: terreurs Nocturnes post traumatique comment réagir     terreurs Nocturnes post traumatique comment réagir  EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:53

c'est déjà très bien d'être à ses côtés.
Vous évoquez deux choses différentes:
- les terreurs nocturnes surviennent en première partie de nuit, et la personne est profondément endormie malgré son état d'agitation, et ne gardera aucun souvenir de cet épisode si on ne la réveille pas.
- les cauchemars: ils arrivent en deuxième partie de nuit et on ne s'en souvient que si on se réveille. Dans ces cas là vous avez la bonne attitude.
Dans les deux cas, s'il y a un traumatisme à la clé il faut impérativement consulter, pour éviter que ce syndrome post traumatique persiste. Plusieurs techniques de gestion de ces syndromes existent, et sont efficaces.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
terreurs Nocturnes post traumatique comment réagir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie post traumatique
» comment réagir?
» et pendant les vacances.... comment réagir???
» éveil confusionnel, comment réagir?
» Réveils continuels de ma fille de 3 ans 1/2: comment réagir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'adolescent-
Sauter vers: