si vous avez le sentiment qu'elle est vraiment paniquée la nuit lors de ces réveils, et idem au moment de l'endormissement à l'idée de rester seule alors il faut essayer de comprendre ce qui a pu arriver pour que votre fille n'arrive plus à gérer la séparation de la nuit. Y a t il eu des événements traumatisants pour elle?
Comment gére t elle la séparation en journée, son comportement le jour a t il changé?
attention à ne pas rallonger la durée de la sieste, sinon vous aurez moins de pression de sommeil pour la nuit, ce qui ne fera que renforcer les difficultés.
Une fois que vous serez fixés sur la signification de ces hurlements et demandes itératives au moment du coucher ce sera plus facile de savoir quelle attitude adopter.
Rester devant sa chambre sans y entrer ni lui parler peut être une bonne approche pour désamorcer cette situation compliquée: votre fille sait que vous êtes là si elle en a vraiment besoin, mais elle sait aussi qu'elle n'a plus rien à attendre de vous si tout va bien.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]