Bonjour,
Je suis la maman d'un petit Arthur de 9mois1/2.
C'est mon troisième enfant et je n'ai pas eu de soucis avec les aînés qui ont fait leurs nuits très vite (vers 4 semaines).
Arthur est un petit bonhomme de 7 kg très éveille qui n'aime pas dormir.
A savoir, il n' jamais fait de nuit complète et se réveillait jusqu’ici toutes les 1.5h.
Difficile a gérer pour moi avec les grands et la reprise du boulot.
Je l'allaite encore mais j'ai complètement cessé de lui donner a manger la nuit (jusqu’à 5h30): aucun effet
Nous avons donc essayé de le laisser pleurer sans intervenir la nuit. Il dort globalement un peu mieux mais se réveille toujours au moins une fois et pleure souvent longtemps (1h30) avant de se rendormir.
Par contre, il s'endort seul sans aucun soucis le soir vers 20h30.
Pour les siestes, c'est différent: il lutte souvent contre le sommeil et ne dort que 40-50 min deux a trois fois par jour.
Le matin il reste gracieux mais l'après midi, on le sent très fatigué au réveil et il pleure l'après midi. J'ai essayé de le laisser se rendormir seul...ou de le rendormir moi même: sans effet. Éventuellement il peut se reposer ou se rendormir un peu dans la poussette.
Nous donnons un repas copieux le soir avec des céréales, éventuellement du lait maternisé: aucune corrélation avec la qualité des nuits
Je suis un peu désemparée et très fatiguée... je ne vois plus quoi faire.
Merci de votre aide