Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 9 mois dort tres mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanny1848




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2016

bebe 9 mois dort tres mal Empty
MessageSujet: bebe 9 mois dort tres mal   bebe 9 mois dort tres mal EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:06

Bonjour,

Je suis la maman d'un petit Arthur de 9mois1/2.
C'est mon troisième enfant et je n'ai pas eu de soucis avec les aînés qui ont fait leurs nuits très vite (vers 4 semaines).
Arthur est un petit bonhomme de 7 kg très éveille qui n'aime pas dormir.
A savoir, il n' jamais fait de nuit complète et se réveillait jusqu’ici toutes les 1.5h.
Difficile a gérer pour moi avec les grands et la reprise du boulot.
Je l'allaite encore mais j'ai complètement cessé de lui donner a manger la nuit (jusqu’à 5h30): aucun effet
Nous avons donc essayé de le laisser pleurer sans intervenir la nuit. Il dort globalement un peu mieux mais se réveille toujours au moins une fois et pleure souvent longtemps (1h30) avant de se rendormir.
Par contre, il s'endort seul sans aucun soucis le soir vers 20h30.
Pour les siestes, c'est différent: il lutte souvent contre le sommeil et ne dort que 40-50 min deux a trois fois par jour.
Le matin il reste gracieux mais l'après midi, on le sent très fatigué au réveil et il pleure l'après midi. J'ai essayé de le laisser se rendormir seul...ou de le rendormir moi même: sans effet. Éventuellement il peut se reposer ou se rendormir un peu dans la poussette.
Nous donnons un repas copieux le soir avec des céréales, éventuellement du lait maternisé: aucune corrélation avec la qualité des nuits

Je suis un peu désemparée et très fatiguée... je ne vois plus quoi faire.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

bebe 9 mois dort tres mal Empty
MessageSujet: Re: bebe 9 mois dort tres mal   bebe 9 mois dort tres mal EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:28

Bonjour ! Morphée vous répondra certainement d'éliminer avant toute chose toute cause médicale possible : otite, douleurs dentaires, reflux gastro-oesophagien...

Les pleurs la nuit vous paraissent-ils être des pleurs de douleur ? L'âge de 9 mois peut aussi correspondre à une phase importante du développement où le bébé ressent l'angoisse de séparation très fortement. Combiné à une cause physiologique comme ci-dessus, cela peut s'étaler sur plusieurs semaines, voire mois...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny1848




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2016

bebe 9 mois dort tres mal Empty
MessageSujet: Re: bebe 9 mois dort tres mal   bebe 9 mois dort tres mal EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:40

Bonjour,

Pour les causes médicale, a prirori pas d'otite ni de reflux.
Par contre probablement quelques douleurs dentaires. Les jours ou ses joues et ses fesses sont rouges et je vois qu'il a mal, je donne du doliprane le soir.
Je n'ai pas l'impression que ses pleurs nocturnes soient de la douleur.
Par contre il est effectivement dans une phase ou la séparation est dfficile.

Qu'est ce que je peux faire pour l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

bebe 9 mois dort tres mal Empty
MessageSujet: Re: bebe 9 mois dort tres mal   bebe 9 mois dort tres mal EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:48

Le rassurer, beaucoup lui parler... Cette phase ne dure normalement que quelques jours, tout au plus quelques semaines... si votre situation dure depuis plusieurs mois ce peut ne pas être la seule explication.
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 9 mois dort tres mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: