Bonjour,
Me revoici avec une nouvelle phase… globalement, tout petit, mon petit garçon s'est tout de suite endormi seul à part quelques phases de quelques semaines par çi par là… maintenant, il a deux ans et nous avons de réelles difficultés à l'endormir. Cela peut mettre jusqu'à 1h30 et particulièrement pour le dodo du soir. Je sais déjà que nous nous y prenons mal et c'est la transition que j'ai du mal à opérer. En fait, depuis quelques mois, je travaillais le soir et ce n'est pas moi qui m'en occupais. Le papa de mon fils a tendance à rester longtemps avec lui et maintenant il nous le demande tout le temps. J'avoue que moi aussi pour les siestes je suis restée à côté sans bouger et sans parler mais c'est toujours plus rapide.
Il est dans son lit, il ne bouge pas mais il ne s'endort pas non plus. Dès qu'on bouge, il nous réclame et depuis quelques jours il se met dans des colères monstres avant de se mettre à pleurer. J'ai commencé à faire des allers retours sans parler. Mais j'hésite à ne plus revenir du tout avec ce mélange de culpabilité et l'impression de l'abandonner. D'ailleurs, il a compris qu'en disant qu'il avait mal quelque part ou qu'il fallait changer la couche, nous revenions… j'hésite encore à prendre l'option de ne pas y aller car tout à l'heure, il s'était vraiment fait mal… Bref, je n'arrive pas à sauter le pas. Est ce qu'il faut y aller par étape ou au contraire, après les livres et les câlins, le mettre au lit et partir sans plus revenir ????
Merci de vos conseils
Laurence