Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mereperriche




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2012

endormissement difficile Empty
MessageSujet: endormissement difficile   endormissement difficile EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:26

Bonjour,mon fils de 34 mois m'inquiète par son rituel d'endormissement. En effet, il met beaucoup de temps à s'endormir le soir (parfois deux heures), et il se tape la tête contre son matelas en chantant toujours les trois mêmes notes de musique. Il se réveille fréquemment autour de trois-quatre heures du matin, et fait la même chose (les notes de musique et la tête contre le matelas ou les barreaux du lit). A son réveil le matin, il ne nous appelle pas, il chante encore ses trois notes ! Je suis particulièrement inquiète, car cela ressemble à un rituel autistique. A côté de cela mon fils n'a aucun problème de communication et parle très bien. Il refuse de plus en plus de faire la sieste l'après-midi, et s'endort plus vite le soir quand il ne la fait pas. Je précise qu'il se couche à 21 h et se lève généralement entre 8h30 et 9h (il ne va pas encore à l'école).
Je vous remercie des réponses que vous pouvez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement difficile Empty
MessageSujet: Re: endormissement difficile   endormissement difficile EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:42

ça ressemble plutôt à des rythmies du sommeil, qui n'ont aucun rapport avec l'autisme; lisez les autres postes sur le sujet sur le forum , le DVD en ligne : http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique " rythmies du sommeil" et revenez vers nous si vous n'êtes pas complétement rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENDORMISSEMENT DIFFICILE
» ENDORMISSEMENT DIFFICILE
» Endormissement difficile
» Endormissement difficile!
» Endormissement difficile et reveils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: