Bonsoir,
Je ne pensais pas me rendre là, mais bon...Allons-y!
Tout d'abord, je voulais savoir quelle est votre formation ou expérience? Si cela ne vous contrarie pas trop... Désolé, mais la façon dont j'interviens avec mes enfants est très importante pour moi!
Voilà!
Elle a presque 3 ans et dort dans la même chambre que son petit frère de 1 ans 1/2. Je suis monoparentale depuis 1 ans, mais nous nous sommes séparés à deux reprises. Elle a toujours eu de la difficulté à s'endormir! Elle n'a jamais dormi dans mon lit! Quand elle était encore dans la bassinette j'ai fait le 5, 10, 15 et ça a pas vraiment marché. Elle pleurait plus d'une heure et s'endormait au bout de son énergie. Elle ne voulait jamais faire de sieste. J'ai essayé de rester dans la chambre de moins en moins longtemps, d'y aller graduellement, tout en la rassurant. Ça non plus ça n'a pas fonctionner. Étrangement, quand son père a quitté la maison elle a arrêté un bout de temps. Aujourd'hui elle a recommencée de plus belles et en force. Elle est maintenant dans un lit et demande à se lever constamment. À vrai dire, elle ne demande rien, elle se lève! Elle a envie, elle veut être habrillé, elle demande n'importe quoi. J'ai consulté et on m'a parlé de régression. D'accord! Alors je fais des petits jeux de *quand j'étais bébé*, pour combler ce besoin et je la couche un peu plus tard (15min.) après son frère pour qu'elle bénéficie d'un moment avec moi! Et lorsqu'elle se lève pour les pipis je ne lui accorde aucune attention pour que ce comportement disparaisse et qu'elle constate qu'elle n'en retire aucune attention supplémentaire.
Ça fonctionne pas!
Pis si je la laisse pleurer et que je la remets dans son lit sans parler, elle ne reste pas coucher une fraction de seconde!
Je suis vraiment à bout et je ne bénéficie pas d'un grand soutien de la part du père, alors...
Si tu as une idée de génie, je voudrais bien la connaître
Merci!