Bonjour,
Mon problème est hélas le même que beaucoup de parents: le sommeil de mon bébé. Mais si je me permets d'ouvrir un sujet de discussion c'est que je ne trouve pas de conseils qui puissent m'aider.
Mon petit garçon de 8 mois s'endort vers 20h et se réveille à 7 h. Toute sa nuit est entrecoupée de pleurs qui vont du simple chouinement au vrai pleur. En moyenne 7 à 8 fois par nuit. Il ne se réveille pas, sa bonne vieille tétine et son fidèle doudou suffisent à le calmer. Mais il ne se passe pas une nuit sans que je sois obligée de me lever et je suis au bout de mes ressources, je manque de sommeil. Le laisser pleurer ne fait qu'augmenter l'intensité des pleurs et il ne peut pas retrouver sa tétine seul car il bouge trop. A chaque fois que je vais le voir il est dans une nouvelle position. C'est un bébé qui n'arrive pas à avoir un rythme stable en journée, que ce soit sur la durée ou le créneau horaire, et il a toujours été comme ça. A 1 mois, il pouvait rester une matinée entière sans dormir.Il est très dynamique et est en perpétuelle exploration, mais ça ne le fatigue pas pour autant.
Côté médical, il prend de l'inexium, que je lui donne le soir exprès mais ça ne change rien au sommeil. Il mange très bien et fait ses nuits depuis ses 3 mois et demi.
J'ai essayé le baume Pur essentiel pour nourrisson, aucun résultat.
Je lui ai déjà plusieurs fois expliqué que papa et maman avaient besoin de dormir et qu'il pouvait dormir tranquille, pas marché non plus.
Comme il fait chaud chez nous, il ne dort qu'avec des gigoteuses légères, les nuits où il y a un meilleur taux d'humidité dans la pièce ne sont pas meilleures.
La poussette ne le fait pas particulièrement dormir ni la voiture.
Comme il est né en siège, quand il avait quelques semaines j'ai lu que de faire dormir un bébé né en siège les pieds surélevés pouvait le rassurer, sans succès.
Je pense avoir donner tous les éléments, merci de vos réponses