Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 14 mois réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sam2010




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2011

14 mois réveils nocturnes Empty
MessageSujet: 14 mois réveils nocturnes   14 mois réveils nocturnes EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:42

Bonjour,

Mon deuxieme petit garçon a 14 mois, il a fait ses nuits jusqu' a 10 mois avec parfois un réveil
Il s'endort seul, il fait sa sieste sans souci, il est indépendant,il joue seul.
Depuis 4 mois ( aucun changement majeur autour de lui, pas de maladies, courbe de poids normale).
au début il a commencé par un reveil il se rendormait en buvant un bib de lait, puis deux réveils, et depuis deux mois des réveils multiples entre 00h et 4h .
Depuis lundi j'ai décidé d'attaquer la thérapie 5-10-15.
Je lui ai mis un bib d 'eau a dispo il le boit entierement ( bonne ou mauvaise idée? c 'est un enfant qui boit bcp mm en journée)
ça fait 3 nuits, la thérapie ne montre aucun impact. qu'on soit ou pas dans sa chambre il est réveillé, et pleure ou chouine qd mm.
J'ai essayé les calins, laisser pleurer plus longts encore, il se rendort mais sur de courts moment ( 20 min ou alors 2h et les réveils continuent)
cette nuit à 00h au premier réveil mon mari y est allé avec un ferme " maintenant ça suffit, tu dors " 5 min aprés il dormait mais rereveil à 2h40 , je craque j 'y vais il parle, il est debout, il a bu tout son bib d eau, il a jeté doudou, sucu en dehors du lit, il pleure, il parle, il chante, je tente un calin bref il m'entourloupe je crois et j'ai fini moi aussi par un " dodo ça suffit " et s 'est rendormi jusqu'au matin....
Je me demande s 'il y a une raison a ces réveils car il semble géner par cela, on dirait qu'il voudrait dormir mais il se revéille ( évidemment j 'ai essayé le doli.., j'ai pensé au reflux, aux dents, il a soif, il a chaud, il a froid) bref c'est comme s'il était maintenant conditionné à se réveiller: est ce possible?
merci de vos conseils.
en tout cas je tiens sur une chose plus de lait la nuit!



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

14 mois réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: 14 mois réveils nocturnes   14 mois réveils nocturnes EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:54

Bonsoir Sam2010 ,ce n'est pas que votre fils est conditionné à ces réveils, c'est simplement que c'est comme ça que se déroule le sommeil de tous les bébés de son âge: à chaque fin de cycle de sommeil (durée une bonne heure à l'âge de votre loulou) il y a un allègement du sommeil, et un bref éveil avant de passer au cycle de sommeil suivant. Plus l'enfant a l'habitude de marquer ce réveil plus il va durer et/ou se multiplier. Un enfant qui a l'habitude d'avoir un biberon parfois pour se rendormir a de fortes chances d'être en effet conditionné lors des réveils nocturnes, non pas à se réveiller, mais à ne pas se rendormir seul!
Par ailleurs l'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui contribue à fragmenter encore plus le sommeil.
Donc à moins d'habiter un pays chaud ou d'avoir un problème de chauffage, mieux vaut éviter de boire la nuit!
En effet il faut penser au reflux, mais ce serait étonnant qu'il apparaisse à 10 mois sans s'être manifesté avant.
Et bravo pour cette sage décision d'arrêter le lait la nuit Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sam2010




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2011

14 mois réveils nocturnes Empty
MessageSujet: 4ieme j therapie   14 mois réveils nocturnes EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:08

Merci. Du coup pas d eau non plus hormis cas de grosses chaleurs ( on est du sud) .
Bon cette 4ieme nuit enfin il est arrivé a se rendormir tout seul a 00h!!
Sans aucune intervention.
Jusqu a 5h ou il a crisé , j'y vais j explique je fais un bisou, je pars il hurle 10'
Papa y va et son fameux " ca suffit tu dors" a permis qu il se rendorme jusqu a ce matin.
Bon avec lui il faut hausser le ton c est comme ca😞
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

14 mois réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: 14 mois réveils nocturnes   14 mois réveils nocturnes EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:34

il faut simplement qu'il sente que votre décision est irrévocable, et que c'est vous qui tenez les rênes. C'est sécurisant aussi pour un enfant de sentir des limites claires.Bientôt vous pourrez peut-être lui dire en chuchotant le "ça suffit, c'est encore la nuit, on dort!".

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
14 mois réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: