Bonjour,
Mon deuxieme petit garçon a 14 mois, il a fait ses nuits jusqu' a 10 mois avec parfois un réveil
Il s'endort seul, il fait sa sieste sans souci, il est indépendant,il joue seul.
Depuis 4 mois ( aucun changement majeur autour de lui, pas de maladies, courbe de poids normale).
au début il a commencé par un reveil il se rendormait en buvant un bib de lait, puis deux réveils, et depuis deux mois des réveils multiples entre 00h et 4h .
Depuis lundi j'ai décidé d'attaquer la thérapie 5-10-15.
Je lui ai mis un bib d 'eau a dispo il le boit entierement ( bonne ou mauvaise idée? c 'est un enfant qui boit bcp mm en journée)
ça fait 3 nuits, la thérapie ne montre aucun impact. qu'on soit ou pas dans sa chambre il est réveillé, et pleure ou chouine qd mm.
J'ai essayé les calins, laisser pleurer plus longts encore, il se rendort mais sur de courts moment ( 20 min ou alors 2h et les réveils continuent)
cette nuit à 00h au premier réveil mon mari y est allé avec un ferme " maintenant ça suffit, tu dors " 5 min aprés il dormait mais rereveil à 2h40 , je craque j 'y vais il parle, il est debout, il a bu tout son bib d eau, il a jeté doudou, sucu en dehors du lit, il pleure, il parle, il chante, je tente un calin bref il m'entourloupe je crois et j'ai fini moi aussi par un " dodo ça suffit " et s 'est rendormi jusqu'au matin....
Je me demande s 'il y a une raison a ces réveils car il semble géner par cela, on dirait qu'il voudrait dormir mais il se revéille ( évidemment j 'ai essayé le doli.., j'ai pensé au reflux, aux dents, il a soif, il a chaud, il a froid) bref c'est comme s'il était maintenant conditionné à se réveiller: est ce possible?
merci de vos conseils.
en tout cas je tiens sur une chose plus de lait la nuit!