Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 31 mois et réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iris1145




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2010

31 mois et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: 31 mois et réveils nocturnes   31 mois et réveils nocturnes EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:00

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et je viens chercher auprès de vous un peu de réconfort et peut être des solutions aux problèmes que nous rencontrons.

Manon a aujourd'hui 31 mois. Elle a fait ses nuits relativement tôt (vers 2 mois 1/2) et ce jusqu'à vers ses 16 mois. Puis elle nous a fait une infection sacro-iliaque, son sommeil a été perturbé, par la douleur puis l'hospitalisation. Depuis il arrive qu'elle fasse sa nuit mais pas régulièrement. Et depuis 2 mois elle se réveille toutes les nuits une à deux fois.
Elle se réveille, demande à aller faire pipi (elle a été propre à 25 mois et peu parfaitement tenir la nuit sans faire). On lui fait faire pipi et suivant l'heure soit elle se rendort de suite, soit elle rappelle dans le quart d'heure. On y retourne et en général c'est reparti pour 2 h.

Pour info,

Pas de soucis à l'endormissement. C'est souvent elle qui demande à aller au lit vers 20 h 15 - 20 h 30.

Elle dort avec une veilleuse, dans un grand lit avec une barrière.

Elle ne semble pas être réveillée par des cauchemars

Elle va à l'école le matin depuis le 4 novembre dernier et ça se passe très bien. Elle y va de bon coeur et n'a jamais pleuré pour y aller. L'après midi elle va chez sa nourrice.

Elle fait la sieste 1 h 30 à 1 h 45 (en général)

Le matin elle se réveille tôt (vers 6 h - 6 h 30)

Quand elle dort chez sa mamie, elle ne se réveille pas et dort en général de 20 h 30 à 7 h.

Pour finir, je n'en ai pas parlé à la pédiatre, mais j'ai pris rdv la semaine prochaine pour avoir son avis sur le "problème"

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

31 mois et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: 31 mois et réveils nocturnes   31 mois et réveils nocturnes EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:53

d'après ce que vous nous dîtes votre fille ne semble pas réveillée par des douleurs; il s'agit donc semble t il de difficultés à se rendormir entre certains cycles de sommeil; dans ces cas là il faut répondre à sa demande d'aller aux toilettes 1 fois, puis la recoucher en lui expliquant que la nuit se poursuit, qu'elle doit se rendormir, seule, et que vous ne reviendrez pas la voir toutes les 5 minutes; soyez ferme, mettez clairement les limites, et tenez vous aux limites que vous avez fixées; il est très fréquent chez les enfants de cet âge (si vous lisez un peu sur le forum vous le constaterez sans peine!) qu'à certains moments de leur vie il y ait des petites perturbations de sommeil, sans pour autant qu'elles soient liées à un problème identifié; l'important est que votre enfant ne prenne pas l'habitude d'avoir besoin de vous pour se rendormir.
j'espère que ces conseils vous aideront à retrouver des nuits de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
iris1145




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2010

31 mois et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: 31 mois et réveils nocturnes   31 mois et réveils nocturnes EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:36

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bon cette nuit on a une notre 1ere nuit sans réveil depuis Pffff bien trop longtemps Razz

Elle nous a fait 20 h 30 - 6 h 30. Avec un petit pipi "forcé" à 23 h 15 quand je me suis couchée.

Pourvu que ça dur !!!

Sinon, je mettrais en application vos conseils. De toute façon je suis fermement décidé à réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
31 mois et réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: