Mon petit garçon de 13 mois a toujours eu un sommeil perturbé.
Depuis sa naissance, il a toujours eu un ou plusieurs réveils nocturnes à partir de 1H30 du matin. Plusieurs fois, il a fini dans notre lit, sans que cela marche, d'ailleurs.
Ces derniers temps, nous n'en pouvont plus physiquement, car à partir de 4H30, nous n'arrivons plus à le rendormir. S'il parvient à se rendormir, dans son lit ou dans le nôtre, ce n'est que jusqu'à 6H du matin, après des tentatives de câlins dans les bras, des tentatives de câlins dans notre lit, parfois même la prise d'un biberon.
Le pédiatre m'avait prescrit du Théralène à utiliser éventuellement pour "casser ce rythme". J'ai essayé quelques fois. Quand ça marche, il est vrai que nous avons la paix jusque vers 5H30 6H, sans s'être levé, mais pas toujours.
J'ai déjà parcouru votre forum, et je connais la nécessité de la "thérapie comportementale". Le problème, c'est que dans la chambre voisine dort son frère aîné, et c'est pour nous une véritable angoisse de le voir se réveiller aussi si nous laissons pleurer son frère. Que devons nous faire?
Merci.