Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 réveils nocturnes à 13 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GANA




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2007

réveils nocturnes à 13 mois Empty
MessageSujet: réveils nocturnes à 13 mois   réveils nocturnes à 13 mois EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:29

Mon petit garçon de 13 mois a toujours eu un sommeil perturbé.
Depuis sa naissance, il a toujours eu un ou plusieurs réveils nocturnes à partir de 1H30 du matin. Plusieurs fois, il a fini dans notre lit, sans que cela marche, d'ailleurs.
Ces derniers temps, nous n'en pouvont plus physiquement, car à partir de 4H30, nous n'arrivons plus à le rendormir. S'il parvient à se rendormir, dans son lit ou dans le nôtre, ce n'est que jusqu'à 6H du matin, après des tentatives de câlins dans les bras, des tentatives de câlins dans notre lit, parfois même la prise d'un biberon.
Le pédiatre m'avait prescrit du Théralène à utiliser éventuellement pour "casser ce rythme". J'ai essayé quelques fois. Quand ça marche, il est vrai que nous avons la paix jusque vers 5H30 6H, sans s'être levé, mais pas toujours.
J'ai déjà parcouru votre forum, et je connais la nécessité de la "thérapie comportementale". Le problème, c'est que dans la chambre voisine dort son frère aîné, et c'est pour nous une véritable angoisse de le voir se réveiller aussi si nous laissons pleurer son frère. Que devons nous faire?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16817
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes à 13 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes à 13 mois   réveils nocturnes à 13 mois EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:44

Un petit qui dort mal et qui mettre en danger le sommeil de son frère.....Les vacances de la Toussaint approchent et c'est le moment parfait de faire une thérapie comportementale sans mettre en danger la scolarité de son frere ainé. Meme mieux, qu'il passe qqs jours chez mamie, ou chez un autre membre de votre entourage, le temps que vous consacrez à la phase de thérapie pour son petit frère.

Et il vaut vraiement la peine de faire cette demarche, car l'effet des nuits entrecoupés par des éveils pour lui, et d'avoir les parents crévés en permanence est beaucoup plus importante que 3 nuits de mauvais sommeil (ou de vacances chez mamie) pendant les vacacnes scolaires.

Plus que vous appliquez les consignes à la lettre, plus vite les effets sur le sommeil de votre petit. Preparez bien la thérapie avec l'accord de vote pediatre, un soutien de tout votre entourage, et prevenez les voisins.... bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils nocturnes à 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveils nocturnes de bb 14 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» 13 mois réveils nocturnes
» 16 mois et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: