il n'y a pas une seule façon de faire en effet. Il faut adopter une stratégie qui vous convient avant tout.
La seule qui me parait sans intérêt, et vous l'avez d'ailleurs bien senti vous-même, est de la réveiller à 22h30 pour lui donner un biberon. En effet à 5 mois votre puce n'a plus du tout besoin de manger/boire la nuit.
La technique de diluer le biberon marche assez bien le plus souvent. L'autre option valable étant à mon avis la technique radicale: mon bébé d'amour tu n'as plus besoin de boire la nuit, alors maintenant tu n'auras plus de biberon! ça augure parfois 2 ou 3 nuits difficiles, mais souvent guère plus, car à cet âge là on comprend très vite si le message est très clair.
Compte tenu de ce que vous exprimez je commencerais par ce que vous faîtes actuellement: dilution progressive du biberon.
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]