Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 8 mois demande tjs 1 bibi la nuit et se léve tot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miss-amethyss




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2012

Bébé de 8 mois demande tjs 1 bibi la nuit et se léve tot Empty
MessageSujet: Bébé de 8 mois demande tjs 1 bibi la nuit et se léve tot   Bébé de 8 mois demande tjs 1 bibi la nuit et se léve tot EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:41

Bonjour,

Je vous contact car on est a bout.

Notre 2éme fille de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits ( la grande les a fait rapidement)

Voici un petit résumé de la nuit :

Elle est fatiguée vers 19h30, donc pyjama + biberon de 180ml ( elle boit pas plus en 1x)
Gros calin et on la mets dans son lit avec sa tutute et son doudou.

La aucun problème au contraire elle se mets le doudou sur la tête et s'endors trés rapidement pas de cri ni pleurs.

Mais vers 1h30 ou 3 h30 ( si je lui donne un bibi vers 23h parfois on essaye de la réveillée) elle nous réclame un biberon de 180ml
Directement aprés le rot on la recouche et pas de soucis.

Mais si on lui fait pas de biberon elle hurle.
Je ne sais pas la laisser pleurer très longtemps car elle dort avec sa grande soeur de 3 ans et demi.

Aprés elle se réveille vers 5h30 6h et ne veut plus dormir.

J'ai deja essayer de la garder plus tard le soir mais aprés une journée chez sa gardienne elle est vraiment trés fatiguée.

Que dois je faire ?
Avec le papa on essaye d'y aller a notre tour, mais la fatigue est la et maintenant je fais des insomnie quand c'est moi qui me léve je ne me rendors plus.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois demande tjs 1 bibi la nuit et se léve tot Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois demande tjs 1 bibi la nuit et se léve tot   Bébé de 8 mois demande tjs 1 bibi la nuit et se léve tot EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:52

le fait qu'elle se couche vers 19h30 ne pose pas de problème.
il faut faire le point sur ce que mange votre fille dans la journée; si elle mange correctement il n'y a aucune raison qu'elle ait encore un biberon la nuit; il s'agit juste d'une habitude qui s'est instaurée et qui n'a plus lieu d'être; il faut donc rompre ce cercle vicieux; votre fille va pleurer quelques nuits mais comprendra très rapidement, si vous ne cédez pas, qu'elle ne doit plus rien attendre la nuit en terme de biberon; ça va peut être réveiller la grande 2 ou 3 nuits mais vous serez ensuite tranquille.
pour le réveil matinal vous ne pouvez pas faire grand chose; certains bébés ont ce rythme très matinal; ça s'allonge un peu en grandissant, si ça peut vous aider à "positiver".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 8 mois demande tjs 1 bibi la nuit et se léve tot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: