bonjour,
j'ai 30 ans et de gros besoins de sommeil (minimum 9 heures, et si on me laisse dormir mon saou c'est plutot 10-11h). mon fils se lève très tôt (6h30), et j'ai du mal à récupérer. Je m'endors systématiquement le soir sur le canapé à 21h30... parfois je m'endors même un peu pendant ma pause de midi ! (une dizaine de minutes). Je m'endors au cinéma, au théâtre, même si cela m'intéresse ; tant que je sois assise et concentrée sur une activité passive, je m'endors. Si je n'ai pas dormi assez la nuit je peux m'endormir dans le métro, le train... dans les réunions j'ai beaucoup de mal à rester éveillée.
J'ai toujours beaucoup dormi, ma mère me raconte souvent qu'à 2 ans j'allais me coucher toute seule. Etudiante je m'endormais aussi facilement en cours (mais pas au collège ou au lycée)
C'est assez gênant parce que du coup je vois à peine mon mari qui rentre tard, et je crains les sorties "passives" type cinéma, théâtre ou concert (même si elles sont de fait devenues rares). Cela fait des années que je n'ai pas vu un film en entier, souvent je n'en vois que 20 minutes...
Par contre quand il s'agit d'activités "actives" (soirée entre amis par ex) je n'ai pas de problèmes (bien que je ne sois pas de toute façon une couche-tard).
Est-ce que c'est une pathologie ou suis-je simplement une très grosse dormeuse ? (manque de bol, ce n'est pas le cas de mon fils...)