Bonjour,
je ne suis pas nouvelle sur le forum mais des événements récents me pousse à vous demander votre aide. J'ai donc été diagnostiqué hypersomniaque par ma neurologue spécialisée à Clermont Ferrand courant été 2014. Après la prise de Modiodal inefficace et avec tous les effets secondaires possibles, la Ritaline 20 mg LP s'est avérée elle, adaptée à ma pathologie. Après 2 mois de Ritaline où je pouvais enfin revivre comme toute personne normalement constitué, j'ai eu le malheur d'annoncer à ma neuro au cours d'une consultation que j'étais depuis 2 jours sous anti-dépresseurs pour des problèmes familiaux récents (datant de quelques mois). Dés lors, elle a remit en cause son diagnostic d'hypersomnie et m'a annoncé que je n'aurais plus de Ritaline car le problème était psy et que j'étais une simple grosse dormeuse.
Pour info: j'ai passé une polysomnographie ambulatoire sur 24h qui a montré un temps de sommeil allongé de 10h30 (je devais rapporter l'appareil le matin ce qui m'a obligé à me lever) et un test itératif d'endormissement ou la conclusion écrite de sa main est : trouble de la vigilance sévère avec endormissement en 7 minutes aux 4 tests réalisés : 10h, 12h, 14h, 16h).
J'ai tous les symptômes d'une hypersomniaque: fatigue constante physique et intellectuelle depuis des années, réveil difficile voir impossible qui m'ont conduite à un aménagement de poste au niveau des horaires, siestes de 1h30 à 3h les après-midi, nuit d'une longueur allant de 10h à 12h sans réveils nocturnes, envie constante de dormir voir obsession, ralentissement psycho-moteur voir difficulté de compréhension et concentration...
J'ai aussi obtenu une ALD pour mon hypersomnie, et un tiers temps aux examens après que le médecin scolaire lui ai demandé son accord.
Voila 1 mois que je n'ai plus de Ritaline et ma vie est un enfer : retour de la fatigue, sieste, ralentissement, levée impossible, impossibilité d'aller travailler (arrêt maladie)... et évidemment cela n'aide pas vraiment sur le plan du moral.
Qu'en pensez -vous au vu des tests? Est ce que les gros dormeurs font des siestes et ont l'obsession quotidienne de dormir?
Mon médecin traitant trouve curieux ce changement brutal de diagnostique mais ne peut me prescrire la Ritaline car prescription spécialisée.
Je suis dans l'impasse totale et en grandes difficultés...