Bonsoir,
Je suis l'heureuse Maman d'une petite de 16 mois, qui a fait ses nuits tard (8mois et demi)... En fait le quotidien était devenu très difficile : doute avec du RGO (peu de prise de poids à un mois transitoire), tétées difficiles et sommeil complètement entrecoupé (en hurlant après 10min en hurlant avant un rot ou un renvoi)...; avec aussi un probleme de rituel
Tout cela s'était lentement amélioré... On vous avait envoyé un message ; on avait axé notre rituel d'endormissement sur l'autonomisation (tétine, attache tétine, se détacher l'une de l'autre)
et vers 8mois et demi des nuits sans réveil sont arrivés.... Un grand merci ; que je vous retransmets :-;...
Pour la suite notre petite garde des périodes de fragilité (dents, angoisse..).... sans souci avec l'instauration de notre méthode mûrement réfléchie après infos sur vote site et en concertation avec Papa.. la méthode instaurée depuis ses 8 mois : rituel : livre(le soir), dire bon dodo à la lumière (que j'eteins), son doudou, papa maman et calin puis dodo) et si elle pleure 2 min après, on va à la porte la rassurer qq min puis 4 min après idem puis après 9 min pres du lit puis 15 min petit câlin.
Et avec cette technique en 2-3 nuits cela allait mieux. et en moins de temps cela n'allait plus jusqu'au stade câlin...
Mais voilà les problèmes se pérennisent depuis 1 mois avec à nouveau des dents et des grands changements, il est vrai.. démission de ma nounou, moi qui essaye désespérément de finir ma thèse.. et ma mère qui la garde quand je suis à l’hôpital (je n'ai retrouvé de nounou et ai qu'un seul jour de crêche)..
Enfin beaucoup de réactionnel... On essaye d’être régulier dans tous ses horaires mais c'est devenu difficile.. Voilà les problèmes:
-elle fait une ou deux siestes la journée, ca varie constamment..
- elle lutte énormément sur tous les endormissements : on est chez mes parents pour la garde et quand je dis elle lutte elle hurle se cambre en arrière.. rien ne la calme (ni doliprane ni le stade câlin où dans mes bras elle se cambre aussi en arrière)
- elle est ultra fatiguée donc grognon toute la journée même colérique alors qu'elle se laisse distraire normalement facilement.
- elle se réveille très rapidement et à de multiples fois (comme quand elle était petite) et ne retrouve pas le sommeil même en lui donnant du temps ; les nuits comme les siestes sont très courtes, aujourd'hui c'etait finalement trois tellement elle etait fatiguée de 30min...
- c'est surtout les premieres parties de nuit qui sont difficiles...
Que fais je mal? ou que puis je améliorer??? est elle en train de changer de cycle de sommeil (en tout cas de siestes??) ou est ce seulement tous les changements + quelques dents qui l'angoisse?... La rassurer ne semble pas trop marcher ; je lui explique et lui parle...
je recommence à être crever moi aussi et cela n'améliore pas notre situation
En vous remerciant pour la lecture et votre avis qui sera accueilli avec grande reconnaissance..
Aurélie