Bonjour,
je vous écrit pour ma 2eme fille, Lucie, 15 mois. Elle n'a jamais eu de problème de sommeil, dort bien la nuit depuis ses 3 mois, et siestes quasi ok.
Je dit quasi car pleure quand on la met au lit à 14h et a un reveil assez difficile, tout comme sa soeur... (ça doit etre de famille !)
Par contre les nuits se sont toujours bien passées, couchée à 20h30, a l'habitude de jouer quelques minutes, de papoter et de jouer un peu avec son mobile (peut changer de musique toute seule).
De meme si elle se reveille la nuit, discute 2 minutes et se rendort sans soucis.
Et le matin, reveil tranquille vers 7h en discutant et en jouant, peut patienter 1/2 heure facilement.
Or depuis près d'une semaine, pleure au coucher, se calme seule mais dès que la musique de son mobile s'arrete (au bout de 20 minutes), pleure à chaudes larmes. Si je vais lui faire un petit calin ça va mieux après. Je lui remet la musique et s'endort.
Il lui arrive aussi de se reveiller la nuit en pleurant, de mettre sa musique (chose qu'elle ne faisait pas avant) et dès que la musique s'arrete, pleure, alors elle remet sa musique, patiente 20 minutes, et pleure à nouveau. Ca peut durer 2h...
Et le matin, reveil catastrophe, 5h45, idem que la nuit, pleure, musique, arret musique, pleure... jusqu'à ce que je la lève.
Pas de problème medical en ce moment. Fait très regulierement des otites (suivi orl)
Marche depuis ses 13 mois et est actuellement en train de developper son vocabulaire.
Est gardée avec sa soeur chez une nounou avec qui tout se passe bien, qui a eu un chien depuis 2 mois. Ma fille en parle (dit qon nom) souvent.
Quel comportement adopter ?
Elle me fait de la peine car je ne la reconnait pas du tout...
La journée tout va bien.
Merci de votre réponse