Bonsoir encore une question en vous remerciant d 'avance d 'y répondre
j'aurais préféré poster ce message sur le forum des apnées du sommeil, mais celui ci est verrouillé
J'ai passé une polygraphie à l'hopital il y a un mois en raison de divers symptomes susceptibles d'évoquer la présence d 'un syndrome d 'apnées du sommeil
Voici le compte rendu: index d 'apnées hypopnées de un par heure, index de ronflement de 14 par h et saturation moyenne de 97 % donc, à priori cet examen permet d 'éliminer la suspicion de SAS selon le compte rendu qui m'a été remis
or, je n'ai dormi que deux à trois heures durant la nuit , et de plus ce sommeil fut fragmenté(au moins trois à quatre réveils) je n'ai donc pas dormi plus de Trente minutes d 'affilée entre mes réveils
Sachant que je présente une déviation de la cloison nasale , que j'ai des fosses nasales étroites, ce qui m'améne à respirer par la bouche, que j'ai souvent la bouche séche au réveil, que je me réveille très souvent la nuit, que j'ai envie de dormir en cas d'inactivité à certaines périodes de la journée,sans oublier une tension artérielle élevée le matin , surtout la diastolique, comment interpréter cet examen?
Je pense que la configuration de ma nuit(durée de sommeil très faible et absence quasi certaine de sommeil profond) ne permet pas de conclure à une absence de sas, d 'autant plus que je ronfle un peu visiblement( index de 14 par h qui est en réalité de 40 à 50 si on le calcule par rapport à la durée effective du sommeil
Serait il pertinent que je sollicite un centre du sommeil pour passer une polysomnographie? si cela s 'avére trop contraignant, une polygraphie ambulatoire , lors de laquelle mon sommeil serait certainement un peu plus abondant qu'à l'hopital ,serait elle suffisante pour parvenir à un diagnostic satisfaisant?
Enfin, à défaut de pouvoir éliminer cette hypothèse de SAS, peut on considérer qu'il est tout de meme peu probable que je sois affecté d 'une forme sévéré(index supérieur à 30 par h)
merci d 'avance pour votre avis
cordialement