Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je vais donc tâcher d'être le plus précis possible.
Voilà cela fais plusieurs annnées, que je me plein de fatigue inexplicable. Il m'arrive de somnoler dans la journée mais jamais au point de m'endormir, je fais de temps à autre des siestes le week-end pour récupérer de ma semaine. Depuis quelques mois, je me réveil plusieurs fois par nuit, avec parfois des sensations de ne plus avoir d'air. Mon épouse me signifie que je ronfle et me réveil de temps en temps car sa la gêne. Je précise que je lui ai demandé si mes ronflements étaient tels qu'elle pourrait les entendres derrière la porte de Notre chambre, elle m'a dit que non. Elle n'a jamais eu l'impression que je m'etouffais durant les ronflements mais que au contraire ils étaient réguliés. Suite à ses différents remarques et aussi à cause de mon état de fatigue général, je sens un sommeil non réparateur, j'ai décidé de consulté un neurologue. Celui-ci malgré ses réticences au vu de mon anatomie, je suis très maigres, et de mon test d'epworth : 9, à décidé de me faire passer une polygraphie.
Voici donc les résultats :
Durée 10h
Durée validée : 8h46
Événement respiratoire:
Nombre d'apnée : 3 soit 0 par heure
Nombre d'hypopnée : 43 soit 5 par heures (dont 16 obstructif)
Synthèse :
IAH : 5 par heure
IAH + limitation : 10 par heure
IAH + diminution : 24 par heure
Nombre d'indicateur non corticaux de micro-réveil en relation avec des évènements respiratoire : 5 par heure
Ronflement : 3 soit 0 par heure
Énergie moyenne : 79 dB
Saturation :
Nombre de désaturation : 10 soit 1 par heure
Saturation minimal, moyenne, d'éveil : 94%,97%,95%
Paramètre cardiovasculaire :
Poul moyen : 58 bpm
Fréquence minimale, maximale : 48/88 bpm
Mouvement périodique des jambes : 8 soit 1 par heure.
Conclusion : Pas de rochonpathie enregistré. La sa02 est plutôt stable, la moyenne est 97% la minimale 94%. Pas d'argument pour une SAS.
Au vu de mes résultats, de mes symptômes et sachant que certains médecin considèrent qu'il y'a SAS léger lorsque l'IAH est égal à 5. Pensez-vous que je devrais demander une polysomnographie ?
Je vous remercie d'avance, pour votre réponse Docteur.