| Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yhssane
| Sujet: Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier Ven 5 Oct 2007 - 15:37 | |
| bonjour
ma fille de 2 ans et demi est trop attachée a moi. je pe rien faire sans qu'elle soit a mes cotés en train de pleurer pour que je la porte. cela dure depuis environ 8 mois et je ne trouve pas de solution. je pe me reposer c'est quand elle dort ce qui ne dure pas trés longtemps car elle se couche vers minuit et se lève vers 2-3 h elle me cherche vien dans notre chambre puis se reveille vers 8h.j'ai essayer de ne pas lui faire faire la sieste mais c'est pareil. la g suis vraiment desesperere car je n'ai plus aucune vie sociale ni avec mon mari. | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier Lun 8 Oct 2007 - 12:11 | |
| Il faut que votre fille soit plus autonome et pour ca il faut que vous et votre mair metent en place des limites à sa comportement. En effet les enfants cherchent des limites, et ils sont rassuré par leur présence.
Les limites ne sont pas négotiées avec les enfants, elles sont imposées par les parents et respectées pas l'enfant. Mais il faut choisir les bonnes limites car pour chaque limite que vous mettez en place il faut que vous deux sont pret à lutter pour qu'elle la respecte.
En pratique quelle est le comportement qui vous pose le plus de probleme? Son sommeil? Votre fille passe-t-elle toute son temps chez-vous ou est ce qu'elle est inscrit à la garderie ou à la creche. Que se passe-t-il là-bas? Votre mari est-il pret à mettre en place une thérpie coprotementale afin que votre enfant dort mieux - parce qu'elle va certainement pleurer, et beaucoup, pendant un bon 3 nuits. | |
|
| |
yhssane
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier Lun 8 Oct 2007 - 14:31 | |
| g lui fixe des limites mais sans qu'elle l'ai respecte et ca comence a m'ennerver ce qui me pose le plus de problème c'est qu'elle est trop coller a moi et quand elle voit ses cousins elle joue 5-10 min puis elle reviens me voir par rapport a son sommeil g suis décourager quand je vois les enfants de son age faire des nuits compléte tout en s'endormant tout seul elle est tout le temps a la maison avec moi en septembre elle va a la maternelle mon mari comme moi mëme voulons que ca change car on n'a plus de moments a nous sans la petite g deja essayer de la faire dormir toute seule dans sa chambre mais le trcu c kel sort et que je ne peux pas fermer ca porte | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier Ven 12 Oct 2007 - 10:00 | |
| Si votre fille ne respecte pas les limites c'est parce qu'elle sait qu'elle peut jouer la comédie et que parfois vous n'allez pas rester ferme..... Et de vous ennnervez ne sert à strictement rien car votre fille profite de toute réaction de votre parte - meme une réaction négative peut renforcer un comportement. Si vous voulez changer un comportement il faut expliquez à votre fille ce qu'elle ne peut plus faire, fixer un moment (demain) ou cet comportement ne sera plus accepté et ensuite , tout en restant calme, le corriger chaque fois qu'elle ne fait pas le comportement correcte. Attendez de votre fille qu'elle devien subitement plus autonome n'est pas possible - pour changer les comportements il faut aller lentement, et choisr les choses qu'elle peut faire - par exemple restez dans sa chambre la nuit pour trouver son sommeil. Il faut pas non plus essayer de changer trop de comportements à la fois, parce que votre fille ne va pas comprendre ..... elle aura l'impression d'être grondé en permanence et elle sera découragé.
Il faut decider ensemble quel comportement vous pose le plus de probleme en tant que famille - si c'est le sommeil il faut ne faire QUE ca pendant 2 semaines. Preter une barriere de sécurité d'une de vos copines et utiliser-le pour boucher la porte de sa chambre. Expliquer à votre fille qu'il faut qu'elle dort comme une grande. Mettre en place des journées trés actives (beaucoup des sorties au square pour se fatiguer) et une rituel de coucher - et ca pendant 5 jours avec des horaires hyper-reguliers. Faire une visite chez votre pédiatre pour lui expliquez la probleme, pour vérifiez que votre fille n'a pas de probleme susceptible de déranger son sommeil, et pour son soutien. Il se peut qu'il eut vous mettre en contact avec un pédo-psy pour vous aider.
Ensuite commencez la thérapie. Mettre la barriere en place. Ensuite couchez votre fille à l'heure de coucher. Quand elle commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS lui regarder ni lui prendre dans vos bras. Ensuite vous eloignez-vous pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Répetez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Cette phase dure normalement 3 nuits.
Dans les suites de la phase de thérapie il y a une phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....
Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin, et renforcer ca chaque soir. Quand il pleure, ne le gronde pas - restez calme et ferme, mais refuse tout contact.... les enfants apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas trés interessant et que c'est pas la peine de les réveiller........ | |
|
| |
yhssane
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier Ven 12 Oct 2007 - 14:40 | |
| je vais eesayer sans la barrière de sécurité car un jour un petit de son age et tomber en voulant l'escalader si vous avez un autre moyen que cette barrière je suis ouverte. et que dois je faire pour qu'elle ne me colle plus ? | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier Jeu 18 Oct 2007 - 16:56 | |
| Qu'elle se colle à vous c'est normal, et c'est en fonction de son age. Plus qu'elle est age moins qu'elle va coller - et en tant qu'ado qu'elle ne collera plus de tout (et ensuite en tant que maman ca va vous manquer.....)
Votre fille as-t-elle déjà escaladé une barriere? Vous pourriez essayer de voir ce qui se passe tout en vous mettant à proximité (sans qu'elle puisse vous voir) pour l'attraper en cas ou..... | |
|
| |
yhssane
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier Ven 19 Oct 2007 - 14:14 | |
| je vais essayer mais depuis que je l'ai rentrer a la créche mardi ca va un peu mieux elle crie moins et dort un peu mieux se reveille qu'une fois toute la nuit et s'endort vers 21h30 mais dés que je l'amène a la crèche elle ne veut pas y aller car elle a compris que je dois la laisser je lui explique qu'elle va jouer avec les enfants mais bon petit a petit elle va s'y habituer j'espère car je suis a bout | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier Ven 19 Oct 2007 - 14:28 | |
| Elle va s'habituer si vous l'expliquer clairement c'est ce qu'il faut faire, si vous etes ferme et enthousiaste pour la vie de la creche.
Si votre enfant a le sentiment que vous n'etes pas tout à fait sur de vous ou d'une situation elle ne va pas se sentir en sécurité. Nos enfants sont des vrais éponges, et ils apercoivent rapidement quand ca ne va pas.
Donc il faut jouer la comédie - soyez super-enthousiaste pour la creche (meme si votre avis est franchement partage), parlez avec votre fille de tous qu'elle sera capable de faire la, des jouets, des pericultrices, sortez le matin joyeusement (meme si c'est diffdicile). Quand elle a bien l'impression que c'est une vrai chance qu'elle a d'y aller, et que vous etes triste car vous etes trop agée d'y aller vous-meme, alors ca va changer un peu son attitude.
bon courage.... | |
|
| |
yhssane
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier Ven 19 Oct 2007 - 14:46 | |
| je lui explique a chaque fois qu'ele doit y aller et dés qu'elle rentre a midi g lui demande ce qu'elle a fait aujourd'hui a la créche elle me raconte toute contente mais le lendemain c tout autre chose elle pleure pour ne pas y aller et g la laisse pleurer a la crèche mais on ma dit que*'elle ne pleurer pas longtemps | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier Lun 22 Oct 2007 - 13:16 | |
| C'est normal.... les enfants pleurent quand les mamanes les quittent mais des que maman parte ils trouvent rapidement autre chose à faire que pleurer. Petit à petit et au fils des semaines votre petite va commencer à integrer l'idée de la creche dans ses habitudes et il arrivera un beau jour qu'elle ne pleure plus, entre avec enthousiasme, et oublie meme de vous dire au revoir... | |
|
| |
yhssane
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier Mar 23 Oct 2007 - 14:38 | |
| je l'attend ce moment car on m'a dit que si je la rentre a la crèche elle va empiré et non se clamer donc g me pose quelque question mon mari ve un deuxième bb dêpuis qu'on a constaté les progrés de la petite mais mé belle soeurs m'ont prevenu que si je fé un autre bb maintenant elle va empiré dc j'aimerais avoir votre avis dessus car la g ne sai pas quoi faire moi g pense que si j'en fais un autre maintenant elle va se calmer car elle ne sera plus toute seule elle m'aidera a s'en occuper... | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier Lun 5 Nov 2007 - 14:54 | |
| La décision d'enlargir la famille nst pas facile - ca depend vos moyens, le soutien de votre entourage - la place chez vous, et votre energie....... Deux enfants c'est beaucoup plus fatiguant qu'un, et vous aurez besoin de bien organiser votre temps..... La réaction d'un enfant à un deuxieme est defiicile à prevoir. Certains pique une crise tout suite, d'autres quand le bébé commence à ramper à quatre pattes et à mettre de désordre dans leurs affaires et d'autres pas de tout.
Votre fille aura 3 ans et demi et elle sera à l'école quand votre prochaine arrive - et donc vous n'aurez que vous et le petit pendant la journée. Que le bébé arrive en meme temps qu'elle commence l'école, ca, c'est un peu dur. Pensez à organiser les choses afin qu'elle commence l'école d'abord, avant que le petit arrive - ca vous donne plus de temps pour s'adapter tous les deux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier | |
| |
|
| |
| Ma fille de 2 ans et demi n'arrete pas de crier | |
|