bonjour
alors , je viens vous demander conseil car depuis sa rentrée en petite section ,ma fille se lève tôt le week end comme si elle allait à l'école.
depuis sa naissance ma fille a toujours très bien dormi, elle faisait ses nuits dès le début, et jusqu'à sa rentrée en septembre, elle dormait jusqu'à 10h le matin, couchée entre 21h-22h ( papa travaille de nuit et s'en occupait le matin) , elle était gardée par papa le matin et allait chez ses grands parents l'après-midi.
depuis sa rentrée , je la couche entre 20h et 21h et se réveille vers 7h15-7h30 pour aller à l'école.
je précise qu'elle ne fait plus de sieste depuis ses 2 ans et demi à peu près.
le week-end elle se réveille donc vers 7h30 , même si elle se couche un peu plus tard , elle se réveille toujours vers cette heure-ci .
impossible qu'elle se rendorme, pourtant on lui a dit qu'elle pouvait rester jouer dans sa chambre le temps que je me lève ( papa rentre vers 3h du matin ), mais elle refuse ,je prends donc le relais.
je sais bien que 7h30 ce n'est pas non plus l'aube, c 'est une heure raisonnable , mais je dois avouer que depuis début septembre et ma reprise du travail à 100% ( je travaillais à 80 % , j'avais le vendredi mais on me l'a refusé pour cette année) je suis fatiguée , je n'ai plus mon quota d'heures de sommeil même si je me couche plus tôt , et ma fille n'a plus son quota de sommeil non plus .
elle qui dormait 12h ou 13h par nuit , ne dors plus que 10h voire 9h.
que faire pour que ma fille dorme un peu plus ?
j'ai essaié les sieste mais elle refuse et ça part en crise de larmes etc...
merci pour vos conseils