Bonjour,
Il y à un an, j'ai eu quelques épisodes de paralysie du sommeil sauf que depuis deux semaines environ j'enchaine les cauchemars lors de l'endormissement.
Au début, je pensais à la paralysie du sommeil mais j'ai des doutes.
[i]Je me prépare à dormir, je m'endors et j'ouvre les yeux toujours à la même place, même position, avec de grosses angoisses, impossible de bouger, d'ouvrir les yeux. Parfois, j'arrive à me retourner pour allumer ma lampe de chevet mais c'est très dur, ça me demande un effort énorme.
Cette nuit et celle d'avant, pareil sauf que au moment d'allumer ma lampe de chevet, je stress ma chaise arrive vers moi toute seule, je peux pas crier pourtant j'essaye, je me lève et ma porte est bloqué.[/i]
Lors de ces phases, je me répète "c'est un cauchemar" mais ça ne fonctionne pas.
Tout cela me faisait pensé à la paralysie du sommeil mais je me rend compte que je me réveille d'un coup à ma position d'endormissement très stressé alors que deux secondes avant j'étais à l'autre bout du lit.
C'est très angoissant pour moi chaque soir, j'ai du mal à me décider à dormir à cause de ses cauchemars récurrent.
Mon médecin me dit qu'il ne peut rien faire et que les cauchemars m'évitent de faire des actions lors de mon sommeil (somnambule)
J'ai des horaires difficiles avec mes études, mes stages et autres.
Je ne suis pas d'un naturel stressé et ma vie n'a pas changer dernièrement.
Avez-vous des solutions ?
Merci.