en effet, l'acquisition de la marche, ainsi que les épisodes viraux sont de grands pourvoyeurs de troubles du sommeil. Ces troubles ne seront que passagers si vous n'intervenez qu'au minimum lors de ces réveils nocturnes. En effet, ces réveils ont toujours existé, et existeront pendant encore quelques années: tous les enfant ouvrent un oeil entre deux cycles de sommeil, seulement vous n'êtes pas au courant quand ils se rendorment seuls. Quand ils commencent à s'habituer à vous voir la nuit entre deux cycles de sommeil ça devient de plus en plus compliqué pour eux de se rendormir seuls.
Donc si vous voulez sortir de ce cercle vicieux il faut que vos interventions la nuit soient aussi brèves, neutres, dénuées d'affect que possible. Et que vous laissiez votre fils retrouver seul son sommeil. Plus vous resterez à ses côtés moins il saura gérer tout seul.
Il ne s'agit pas de tout essayer, mais de se fixer une seule façon de faire, et de ne plus en changer jusqu'à la réussite!
Il y a de nombreux postes sur ce sujet, n'hésitez pas à en lire quelques uns, ça vous donnera des idées sur la manière dont d'autres parents ont géré une situation similaire.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]