Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEBE 12 MOIS NE VEUT PLUS S'ENDORMIR SEUL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LIONICO




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2008

BEBE 12 MOIS NE VEUT PLUS S'ENDORMIR SEUL Empty
MessageSujet: BEBE 12 MOIS NE VEUT PLUS S'ENDORMIR SEUL   BEBE 12 MOIS NE VEUT PLUS S'ENDORMIR SEUL EmptySam 6 Déc 2008 - 21:34

Je vous présente d'abord la situation :

Nicolas, notre fils de presque 12 mois, ne veut pas s'endormir seul dans sa chambre, ceci depuis ses 8/9 mois (cet été). Avant il s'endormait normalement dans son lit après avoir été bercé dans les bras.
Donc depuis ces 3 derniers mois, ma femme n'a trouver que la solution de l'allonger avec elle sur le lit vers 19h30 pour qu'il s'endorme puis elle le met dans son lit (chambre séparée). Dès qu'elle essaye de le coucher dans son lit directement en le berçant dans ses bras, il combat le sommeil et se met à pleurer, se mettre débout dans le lit... tant qu'elle ne vient pas. Pourtant, elle essaye de le coucher lorsqu'il présente les signes de sommeil (frotte les yeux, un peu grognons, cherche à se blottir). Il lui arrive de temps en temps de ce reveiller une fois dans la nuit mais il se rendort tout seul, soit immédiatemment, soit en s'amusant quelques minutes dans son lit.

Je parle surtout de ma femme, car travaillant tard le soir, je ne suis jamais là le soir avant son couché. Je suis là juste les samedis et dimanche. Si je suis là, la crise de l'endormissement est encore plus grande.

J'ai lu vos conseils quand à la "routine" du coucher. Mais doit-on réellement le laisser pleurer dans son lit, car lorsqu'on le couche dans son lit les pleures sont automatiques, très très long et très très intense...

Ce problème d'endormissement dans son lit à commencer depuis nos premières vacances cet été où il s'est battu tous les soirs pour ne pas dormir (on nous a dit que c'était parce que j'étais là contrairement à d'habitude).

Il est à noté aussi qu'une nuit début Septembre, nous avons été victime d'un court circuit EDF, qui a fait fondre des fils électriques ce qui a diffusé une fumée importante dans l'appartement sans que nous nous en apercevions. C'est notre fils qui nous a réveillé en pleurant très fort car sa chambre était plus proche de la source de la fumée. Nous l’avons emmené aux urgences de l’hôpital Mères/enfants de Lyon qui après examens non rien trouvé d’anormal.

Ma question :
Comment devons nous faire pour qu’il prenne (reprenne) de bonnes habitudes ? J’ai bien lu les rituels à faire, mais dès qu’il sent que nous allons l’allonger dans son lit, il pleure.

Dans l'attente de votre aide...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE 12 MOIS NE VEUT PLUS S'ENDORMIR SEUL Empty
MessageSujet: Re: BEBE 12 MOIS NE VEUT PLUS S'ENDORMIR SEUL   BEBE 12 MOIS NE VEUT PLUS S'ENDORMIR SEUL EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:26

Rien n'est plus rassurant pour un bébé - il s'endort dans les bras de maman tous les soirs. C'est super, mais difficile pour votre vie de couple, et à la longue difficile pour votre fils aussi car son endormissement depend la présence de Maman, et il sait qu'il n'arrivera pas sans elle. Ce type de probleme est hyper-fréquent, arrive chez les bébés tout à fait normals (voir meme assez futé) et va s'arreter un jour de lui-meme mais quand? J'ai vu les enfants de 9 ans exiger toujours que maman s'allonge à coté d'eux chaque soir.

Ce que vous allez faire depends ce que vous avez envie faire tous les deux. Vous pourriez laisser les choses tels que - peut-etre un bon idée si vous allez passer les fetes chez votre famille ou agir. Mais changer un habitude est dur et votre fils ne va pas apprecier de tout vos efforts - il va pleurer et beaucoup. Qu'avez vous envie de faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BEBE 12 MOIS NE VEUT PLUS S'ENDORMIR SEUL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: