| Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yousra
| Sujet: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Sam 24 Mai 2008 - 17:21 | |
| [b]:[b]cry: [b] Bonjour je suis la maman de Younes qui va avoir 8 mois et qui se réveille encore la nuit 2 a 4 fois et c'est la galère!![/[/b]b] Il est toujours allaite et meme la nuit car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il se rendort. Je ne sais pas si'il a encore faim. Il mange bien la journée, fait des petites siestes d'une demi heure ou 1 heure. Aussi, Il est tres collé a moi, je suis contente mais c'est dur car je ne peux rien faire toute seule, prendre du temps pour moi. C'est a dire que je ne peux pas le laisser a ses grands parents, ma soeur ou autre plus q"une demi heure sinon il pleure et ne s'arrete pas jusqu'a mon retour. Et la je m'inquiete car je reprend le travail dans 1 mois et j'ai peur qu'il ne s'habitue pas a d'autre personne que moi. et en plus il ne prend pas le biberon. bref j'aimerai avoir des conseils pour qu'il fasse ses nuits et pour qu'il reste avec d'autre personne que moi et eventuellement lui faire prendre le biberon car je vais bientot retravailler. merci d avance | |
|
| |
audemic
| Sujet: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Sam 24 Mai 2008 - 20:47 | |
| Bonsoir,
Votre bébé a déjà une alimentation diversifiée, dans ce cas pour le biberon il n'y a pas de problémes puisque vous pourrez continuer à l'allaiter le matin et le soir et il prendra des repas sans biberon dans la journée. Sinon pour la nuit, quand il se réveille votre bébé il se calme quand vous le prenez dans vos bras où bien il n'y a que le sein qui le calme? Parce qu'à 8 mois il n'a plus besoin de manger la nuit. Et la tétine? Il en a une? | |
|
| |
yousra
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Sam 24 Mai 2008 - 22:24 | |
| Bonsoir,
La nuit quand il se réveille, il se calme dans mes bras mais ne se rendort pas sans le sein. Sinon il ne veut pas prendre la tétine alors que faire??? | |
|
| |
audemic
| Sujet: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Dim 25 Mai 2008 - 12:59 | |
| Bonjour,
Vous avez essayé les deux types de tétine : silicone et cahoutchou? Moi le mien il n'a jamais voulu prendre celle en silicone. Cela étant si la journée pour ses siestes et le soir en s'endormant il s'endort sans tétine, c'est qu'il n'en a pas besoin peut être. A mon avis le docteur Morphée va vous proposer une thérapie comportementale, vous avez du voir dans les autres post ce que c'est. En ce qui concerne le fait que votre bébé n'arrive pas à être sans vous, je crois qu'il est dans la période où il ne supporte pas la séparation. Comment il va être gardé votre bébé? | |
|
| |
yousra
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Lun 26 Mai 2008 - 10:46 | |
| bonjour,
Je vais reprendre le travail au mois d'aout et je dois vous avouer que je commence a m'inquieter concernant la garde de Younès. Voila je vais le laisser a ma mère ( pour ca je lui fais confiance) mais c'est Younès qui ne reste pas longtemps chez mes parents longtemps sans pleurer, et me chercher partout... alors j'ai peur qu'il ne se calme pas.
Aussi, mes horaires de travail sont irréguliers cad je peux commence a 6h00 du matin et finir a 14h00 ou commencer a 15h00 et finir a 22h00 bref pas facile avec un bébé... Et ce qui m'inquiète le plus c'est le BIBERON q'il ne veut pas prendre alors je me demande ce qu'il va boire le matin...
Bref j'ai besoin d'aide Merci | |
|
| |
audemic
| Sujet: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Lun 26 Mai 2008 - 12:09 | |
| Bonjour,
Mais quand il boit de l'eau ou du jus de fruit, il boit dans une tasse, dans un biberon? Sinon il faut que vous commenciez à lui proposer systématiquement le biberon et pas votre sein (vous pouvez tirer votre lait). Et demandez à quelqu'un d'autre de donner le biberon le papa ou votre maman, ne restez pas dans la même piéce sinon votre bébé ne va pas comprendre. Et sinon la tétine? | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Lun 26 Mai 2008 - 16:07 | |
| Je suis d'accord avec Audemic - pour le probleme de biberon il faut tirer votre lait et le mettre dans un biberon pour Mamie (ou Papi ou papa) à proposer à votre petit. Il va le prendre enfin - mais pas sans protester ++.....
Je suis d'accord que vos horaires de travail sont guere propice, et heureusement que mamie peut vous aider avec la prise en charge de votre petit.
Pour le sommeil j'ai besoin de savoir un peu plus sur ses horaires de coucher, de lever et des siestes. Il fait combien des heures du sommeil à votre avis pendant les 24 heures? | |
|
| |
yousra
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Lun 26 Mai 2008 - 17:47 | |
| Merci Audemic pour vos conseil et bonjour docteur,
Tout d'abord je vais essayer de faire comme vous dite, je vais tirer mon lait et le mettre dans le biberon pour qu'il shabitude a prendre ce fameux BIBERON et qu'il oubli mes seins..
Aussi, pour la tétine je lui ai proposé vers ses 3/4 mois et la refusé donc du coup je l'ai mise de coté. Il s'endort sans..mais je ne sais pas si je devrai la lui reproposé pendant la nuit pour qu'il évite de demendé le sein qu'en pensez vous?
Concernant ses heures de sommeil les voici :
Réveil le matin vers 8h30/9h00 Il téte vers 9h30 puis petit suisse vers 11h00 Sieste 11h30 pendant 45min ou 1h00 Dejeuner ( petit pot) vers 13h00 Gouter vers 16h30 ou 17h00 Sieste vers 17h300 pendant 30 min ou 1h00 ca dépend Diner vers 21h00 Tétée avant le coucher Coucher vers 22h30 ou 23h00
Voila et ensuite il se révéille vers 2h00, 05h00 06h00....Bref il ne fait pas ses nuits complètes
merci pour votre aide | |
|
| |
yousra
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Lun 26 Mai 2008 - 17:48 | |
| d'autre part je voulais préciser quil boit l'eau a la tasse en tres petite quantité ou dans le biberon quand je sors faire un tour..mais refuse les jus de fruits.. | |
|
| |
yousra
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Lun 26 Mai 2008 - 17:54 | |
| Docteur pour repondre a votre question je pense qu'il dort a peu pres 10 ou 11 h se someil | |
|
| |
audemic
| Sujet: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Lun 26 Mai 2008 - 20:54 | |
| Bonsoir,
Il me semble que vous devriez le coucher plus tôt, moi j'ai eu des résultats spectaculaires rien qu'en faisant ça! Au début j'avais peur qu'il se réveille dans la nuit et bien c'est le contraire qui c'est produit, il a dormi mieux et plus longtemps. Un coucher vers 20h me semble raisonnable à son âge, et puis 20h c'est l'heure des parents pas des bébés! Les siestes sont à peu prés correctes en fait c'est surtout sur la nuit qu'il faut travailler. Il faut qu'il arrive à se rendormir seul la nuit, et donc le laisser pleurer je pense. Vous devriez lire le livre souvent conseillé par le docteur Morphée : Mon enfant dort mal des docteurs Challamel et Thirion, il est vraiment bien. Pensez à bien vous éloigner quand quelqu'un d'autre donnera le biberon à votre bébé (qui donc sait se servir d'un biberon vu qu'il boit de l'eau avec!). | |
|
| |
yousra
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Mar 27 Mai 2008 - 12:48 | |
| Bonjour,
Voila j'ai suivi vos conseils Audemic en couchant Younes + tot que d'habitude. Il a diner vers 20h30 + tetée et il a dormi vers 21h30 mais voila on a passé une nuit très très courte avec mon mari et la je suis épuisée.
Younes s'est révéillé vers minuit, c'est mon mari qui a réussi a le recoucher en le mettant dans notre lit et en le caressant le ventre. Puis un autre révéil a 2h00, il a tété et encore a 03h00 +tétée mais ne voulait pas se rendormir.
Alors, comme je n'en pouvais plus je l'ai laisser avec mon mari dans notre lit et je suis parti me couché dans le canapé!! pas très confortable je sais mais..... au moins j'ai dormi jusqu'a son révéil du matin donc vers 08h30!! Dur Dur.... | |
|
| |
audemic
| Sujet: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Mar 27 Mai 2008 - 14:49 | |
| Je pense que votre bébé ne devrait plus téter la nuit. Sinon pour hier soir vous l'avez couché à 20h30 et il ne s'est endormi qu'à 21h30? Et là il ne pleure pas pour s'endormir? S'il ne pleure pas c'est qu'il sait s'endormir tout seul et que donc la nuit il doit pouvoir faire pareil. Avez vous déjà essayer de la laisser pleurer pour voir s'il se rendort seul? Je vous conseille vraiment d'acheter le livre dont je vous ai parlé, il parle de ce probléme de réveils nocturnes dedans. Je vous conseille aussi de persister dans le coucher du soir entre 20h et 21h ça prendra peut être du temps mais au bout du compte ça sera payant. Quand il se réveille la nuit vous donnez le sein systématiquement ou non? | |
|
| |
yousra
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Mar 27 Mai 2008 - 20:47 | |
| En fait non, Il s'est endormi vers 21h30 mais sur [b]mon sein!!! [/b]Et oui le soir il ne s'endort qu'avec la téée. Mais pour ses siestes il peut s'endormir sans.
La nuit quand il se révéille, je le laisse pleurer un peu mais après je craque!! Il hurle et c'est trop dur!! Donc du coup il pleure environ 10 min et je l'allaite pour qu'il dorme.
Mais je vais acheter le livre que vs m'avez conseiller j'espère qu'il m'aidera. | |
|
| |
audemic
| Sujet: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Mar 27 Mai 2008 - 21:15 | |
| Oui je vous le conseille vivement, il est vraiment bien! Mais vous verrez il conseille de les laisser pleurer, c'est dur, les premiéres nuits sont difficiles mais aprés c'est le bonheur! Bonne lecture. Ce qui est curieux quand même c'est qu'il s'endorme seul pour les siestes et pas les nuits. Peut être le Docteur Morphée aura une explication. En fait la nuit il doit avoir besoin de votre sein ou de téter. A bientôt. | |
|
| |
lunelaure
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Mar 27 Mai 2008 - 21:35 | |
| J'ai posté un message il y a quelques jours parce que je désespérais de faire dormir ma fille de 10 mois. C'est le livre "mon bébé dort [u]bien[/u]" du docteur Edwige Antier qui m'a aidée !
Si ton fils est angoissé à l'idée d'être séparé de toi, la nuit notamment, je ne pense pas que tu le rassureras en le laissant pleurer tout seul. Je pense que si ton coeur te dit de le prendre pour lui donner le sein, alors tu dois écouter ton coeur. Certains bébés ont besoin d'^tre rassurés plus que d'autres.
Avec ma fille, j'ai choisi la méthode "du coeur" : puisqu'elle me réclamait, j'ai pris cela comme un besoin, et j'ai répondu à ce besoin, de la même façon que je la nourris quand elle a besoin de manger : je l'ai prise, je l'ai rassurée, et même nous l'avons prise dans notre lit quelques fois. Et bien depuis deux nuits, elle dort comme un ange, elle est rassurée.
Mais je te souhaite bien du courage, parce qu'il faut accepter que son bébé soit si dépendant.
Pour le biberon, il en existe avec des sortes de becs, pour apprendre à boire commeà la tasse. A huit mois, il prendra peut-être plus facilement cela qu'une tétine ? | |
|
| |
yousra
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Jeu 29 Mai 2008 - 19:55 | |
| bonsoir,
Donc vous dites que des que votre fille se révéillait vous la preniez avec vous, vous l'allaitiez??? Et ensuite, elle a commencé a faire ses nuits toute seule?
Sinon ou puis je trouver un biberon en form de bec?
Merci | |
|
| |
yousra
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Ven 30 Mai 2008 - 23:27 | |
| toc toc docteur j'attend vos conseil... | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Lun 2 Juin 2008 - 11:53 | |
| Un bébé qui s'endort en s'allaitant et qui recherche le meme confort quand il se reveille la nuit....
Changer un comportement c'est dur et il faut aller doucement mais rester ferme une fois vous avez décidé votre chemin. Sinon un bébé ne va pas savoir qu'est ce que vous attendez de lui.
D'abord que se passe-t-il avec le biberon? Nous avons parlé de tirer votre lait pour que votre petit accepte d'abord un biberon.
Ensuite votre bébé n'a plus besoin de s'allaiter pendant la nuit, mais si il s'endort sur le sein il va reclamer chaque fois qu'il se reveille, car il en a l'habitude et il a appris que vous allez l'allaiter. Mais il peut s'endormir sans - votre mari à bien réussi l'autre nuit à le faire rendormir mais quand il s'est encore reveillé à 02h00 et à 03h00 vous l'avez allaité - pourquoi? A votre avis quel lecon a t il appris de cette experience? Que dit il votre mari? Avez-vous évoqué les troubles du sommeil avec votre pediatre? | |
|
| |
yousra
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Lun 9 Juin 2008 - 21:55 | |
| Bonjour,
Tout d'abord en ce qui concerne le biberon, j'ai commencé a tirer mon lait depuis 5 jours et le résultat est moyen : Voila le matin Younes tète a 9h00 et prend pas plus de 30 ml de biberon vers 11h00 alors je lui donne en plus 1 petit suisse. Ensuite, j'essai de lui redonner le biberon vers l'heure du gouter environ 40ml. Apres, Il tète bien vers 19h00. Il dine et dort maintenant sans la tété mais dans les bras. Que pensez vous de ça? Est ce le bonne méthode pour lui faire prendre le biberon?
D'autre part, maintenant qu'il ne s'endort plus sur le sein, c'est dans les bras. Il continue de se réveillé la nuit 2 fois, j'ai arréter de l'allaiter et nous devon le bercer pendant 30min ou 1 heure pour qu'il se rendort! Que nous conseillez vous?
Merci | |
|
| |
yousra
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Lun 9 Juin 2008 - 21:57 | |
| Sinon mon mari m'aide beaucoup pour le coucher et se réveille aussi la nuit pour le bercer. Je vois mon pédiatre le mois prochain | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits Ven 13 Juin 2008 - 14:04 | |
| Maintentant qu'il ne s'endort sur le sein il faut lui poser dans son berceau afin qu'il apprenne à declencher les systemes d'endormissement sans bercements. Votre mari peut vous aider au debut - il faut poser votre petit dans son berceau, lui expliquer qu'il faut dormir et ensuite soit lui laisser trouver son sommeil tout seul (il va pleurer ++) soit rester proche en chantant les berceuses (?) mais en refusant de lui bercefr afin qu'il trouve son sommeil. Attention une fois que vous avez agrèée ce que vous aller faire il faut restez calme et ferme et ne pas craquer - sinon votre petit ne va pas comprendre ce que vous attendez de lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits | |
| |
|
| |
| Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits | |
|