Bonjour
Voici ma situation qui je l'espère n'est pas désespérée ;-)
Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon qui va avoir 6mois la semaine prochaine. C'est depuis sa naissance un bebe très agréable et facile. Très peu de pleurs et des sourires quasi en continu. Seule ombre au tableau (et pas des moindres !) il ne fait pas ses nuits et il n'en a jamais fait une... Jusqu'a present je lui donnais a teter une fois vers 3h et il se rendormait jusqu'a 6h30 puis tetee et re dodo jusqu'a 9h. Il y a 1 mois nous l'avons passé dans sa chambre, puis Noël est arrivé et nous avons dormi un peu partout ; a ce moment là il est tombé malade, a moins mangé mais plus souvent et s'est donc retrouvé dans notre lit la nuit !
De retour chez nous, les ennuis ont commencé... Tout d'abord il a rajouté une tetee en plus vers minuit (il se couche vers 20h), puis n'a plus voulu se rendormir une fois dans son lit apres les tétées nocturnes(donc dodo avec nous vers 4h), pour en arriver aujourd'hui a pleurer 45min, 1h après le coucher et a ne pas réussir à se rendormir ailleurs que dans notre lit, avec moi a côté ! D'où mon épuisement et mon besoin d'aide. Sachant que j'ai tout essayé pour le calmer et ne pas le sortir de son lit mais il n'arrive pas à se calmer et se rendormir. Je l'ai déjà laissé pleurer 5-10minutes mais il hurle de plus en plus.
Pour contextualiser :
Je l'allaite depuis sa naissance, il n'a jamais eu de lait artificiel et a commencé les purées / compotes depuis 15jours.(peut il y avoir un lien avec des mauvaises nuits?)
Il a toujours tétées rapidement (max10min par sein) et depuis quasi 2 mois c'est plutôt 5minutes par sein.
Il a longtemps tété toutes les 2h30 et maintenant espace toutes les 3 ou 4h la journée.
Il s'endort sans problème, seul, dans son lit pour les siestes et la nuit
Journée type :
lever 9h30/tetee/sieste 11h30-12h15/tetee/sieste 14h-15h30/tetee/sieste 17h30-18h/bain/tetee19h30/couché 20h
Je vous remercie pour vos conseils, je ne sais plus quoi faire et je ne voudrais surtout pas qu'il prenne l'habitude de dormir dans notre lit car le cododo ne me gênerait pas outre mesure s'il ne se réveillait pas toutes les 2h en voulant téter (Parceque je sens le lait ??).