Bonjour,
les réveils nocturnes sont naturels, et font partie du sommeil de tous les bébés. Parfois vous vous en rendez compte, et parfois pas!
Il est possible que durant les vacances votre fille ait pris l'habitude de se sécuriser entre deux réveils nocturnes par votre présence , et que le retour à la maison ait marqué une petite régression dans son autonomie au sommeil. C'est fréquent, et souvent temporaire si vous l'aidez à retrouver ses capacités à s'auto sécuriser. Renforcez le temps passé avec elle le soir, pour qu'elle puisse bien remplir son réservoir de sécurité pour la nuit, puis rituel du coucher pour les dernières provisions de sécurité, et endormissement en autonomie. La nuit, lors des réveils nocturnes, allez la voir pour simplement lui signifier que vous êtes là en cas de besoin, mais qu'apparemment tout va bien, et laissez la ensuite retourner seule dans le sommeil. Parfois cela nécessite plusieurs visites, mais plus elles seront brèves, plus le message passera vite que son lit est bien l'endroit où se sentir en sécurité.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]