en effet c'est important qu'il prenne conscience qu'il y a un temps de repos non négociable.Et si au bout de ce temps il ne s'est vraiment pas endormi alors ok pour le ressortir du lit, mais attention à ce que la sieste à vos côtés ne devienne pas une habitude, sinon votre loulou risque de ne plus lâcher prise dans son lit s'il sait qu'il peut dormir ailleurs.
Le mieux pour les bruits c'est encore de les écouter ensemble pour les apprivoiser, et comprendre qu'ils ne sont pas source de danger. Parlez en avec lui quand vous écoutez ceux qu'ils retrouvent à la sieste.Vous pouvez aussi le sensibiliser au sujet avec des CD audio sur les bruits qu'il faut reconnaitre. En général ils adorent ça!
Enfin il y a un sympathique livre pour enfants : "scritch schcratch dip clapote" de K.Crowther qui raconte l'histoire d'un petit crapaud qui avait peur des bruits de la nuit qui peut vous fournir un bon support pour en parler et dédramatiser.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]