Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'espère que vous pourrez m'aider.
Mon mari est somnambule depuis tout petit. Apparement, il tient ça de son père qui l'est aussi, mais à moindre échelle.
Mon mari est capable de tenir une conversation dans son sommeil. Au départ, je trouvais ça rigolo. Il s'inventait une partie de pêche autour de notre lit conjugal ou bien se tournait vers moi en pleine nuit pour me parler comme si j'étais un collègue de travail. Une ou 2 fois, je l'ai retenu, mes bras autour de sa taille car il s'apprêtait soit à rentrer la voiture dans le garage, soit pour sortir faire je ne sais quoi. Je re précise que tout se passe en pleine nuit alors que nous sommes en pleine phase de sommeil .
L'an passé, je suis tombée enceinte. Une nuit, j'ai été réveillée par mon mari qui me secouait très fort. Ses mains m'ont emprisonné les épaules et il me secouait vraiment très fort, sans rien dire. Comme je ne pouvais rien faire d'autre (ma voix ne le réveillait pas), je lui ai flanqué un bon coup de poing dans l'estomac ce qui l'a réveillé brutalement. Bien sûr, je me suis fait engueuler pour mon geste. J'étais enceinte de quelques mois et j'ai vraiment eu très peur qu'il ne fasse un geste malencontreux vis à vis de mon ventre. Du coup, je me suis achetée un coussin d'allaitement qui ne me quittait jamais la nuit. Cela m'a permis ainsi de créer une distance entre mon ventre et mon mari.
Il n'a jamais eu de gestes très violents jusqu'à cette nuit où il a essayé de m'étrangler. J'avais beau crier :"Reveilles toi! Arrêtes!", il continuait à me serrer le cou (j'avais la tête coincée sous son aisselle et son bras m'enserrait le cou). Du coup, je l'ai encore frappé, mais entre temps, il m'a entendu crier et s'est dépêché d'allumer sa lampe de chevet. Et je me suis encore fait engueuler car je dois bien être compréhensive vis à vis de lui.
Cette fois, j'ai eu très très peur. Je n'ai pas réagit très vite car mon sommeil était profond quand ça s'est passé. Mais ensuite, je me suis dis que si ma tête avait été mon bébé, il l'aurai tué ou blessé très gravement. Et puis, il se lève parfois la nuit. Serait il capable de faire du mal à notre bébé?
Ce matin, il est parti au travail en pensant que je faisais vraiment la tête pour un rien. Mais je ne fais même pas la tête, j'ai vraiment été choquée et ça, il ne le comprend pas.
Il existe certains centres hospitaliers qui étudient ce genre de phénomène. Si vous pouviez m'indiquez l'adresse de l'un d'entre eux, je pourrai les contacter car je sais que mon mari ne le fera jamais de lui même (il n'est pas "malade").
Merci d'avoir pris le temps de me lire