Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils hurle pour dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie67




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2014

Mon fils hurle pour dormir Empty
MessageSujet: Mon fils hurle pour dormir   Mon fils hurle pour dormir EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:32

Bonsoir Morphée,

Nous sommes perdus... Depuis 2 nuits d'affilées (sans compter celles d'il y a une semaine) notre fils de presque 13 mois ne veut pas s'endormir il hurle à la mort dès que nous quittons la pièce. Il n'y a pas vraiment de problème pour les siestes. Si nous restons avec lui il raconte et joue... Il commence à marcher tout seul serait-ce lié? L'angoisse de la séparation peut-être? En journée il me colle à la jambe et fait énormément de câlins... On a beau le rassurer en lui parlant, lui disant qu'on l'aime et montrer que nous ne l'abandonnons pas. Que peut-on faire afin qu'il puisse s'endormir serainement?

Je vous remercie d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils hurle pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Mon fils hurle pour dormir   Mon fils hurle pour dormir EmptySam 22 Nov 2014 - 21:09

chaque étape importante du développement psychomoteur est à risque de troubles du sommeil, qui ne seront que passagers si vous gardez les bonnes habitudes déjà acquises.
Donc la période d'acquisition de la marche est souvent accompagnée de petites/grosses difficultés à l'endormissement. L'angoisse de la séparation n'a pas grand chose à voir là dedans, rassurez vous!
Vous faites exactement ce qu'il faut la journée: lui redire votre amour, passer du temps avec lui. Quant au soir restez fermes, rassurants, mais clairs dans votre message: tout va bien, et même si votre enfant manifeste son désaccord et sa colère de se voir priver de vous et du droit de continuer à explorer le monde, vous savez en tant que parents qu'il a besoin aussi de ces heures de sommeil.
Si vous restez sereins et fermes vous pouvez être sûrs que ça ne durera pas. Si vous rentrez dans le cercle vicieux de rester à ses côtés, ou le ressortir de son lit, ou que sais-je, ça ne fera que perdurer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils hurle pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: