chaque étape importante du développement psychomoteur est à risque de troubles du sommeil, qui ne seront que passagers si vous gardez les bonnes habitudes déjà acquises.
Donc la période d'acquisition de la marche est souvent accompagnée de petites/grosses difficultés à l'endormissement. L'angoisse de la séparation n'a pas grand chose à voir là dedans, rassurez vous!
Vous faites exactement ce qu'il faut la journée: lui redire votre amour, passer du temps avec lui. Quant au soir restez fermes, rassurants, mais clairs dans votre message: tout va bien, et même si votre enfant manifeste son désaccord et sa colère de se voir priver de vous et du droit de continuer à explorer le monde, vous savez en tant que parents qu'il a besoin aussi de ces heures de sommeil.
Si vous restez sereins et fermes vous pouvez être sûrs que ça ne durera pas. Si vous rentrez dans le cercle vicieux de rester à ses côtés, ou le ressortir de son lit, ou que sais-je, ça ne fera que perdurer.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]