Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:58

Bonjour tous le monde.
Je reviens vers vous après une petite période d accalmie...
Juste pour rappel,mon ptit bohnomme a 9 mois et quelques jours.il est traité pour ses reflux depuis la naissance,il y a eu deux tentatives d arrêt des médocs,mais le reflux interne revenait quelques jours après.donc il est tjs sous médoc.sans compter qu il nous sort des dents depuis ses 3 mois.il en a 8 aujourd'hui et une prémolaire en préparation car gencive très gonflée..les nuit ont donc toujours été assez compliquées,entre reflux,colique,poussée dentaire...les nuits complètes je peux les compter!!!
Depuis 3 semaines environ,il refuse la sieste du matin a la Creche.les taties ont abandonné car il hurle et ne peut s endormir qu en étant bercé ou en ayant quelqu'un il me touche...ce qui m étonne car depuis le mois de janvier je me suis attelée a ce que les siestes se passent différemment.j avais appliqué le 5 10 15 qui avait plutôt bien fonctionné bien qu il y ait tjs des pleurs avant de dormir. Les temps ou il est avec moi,des les signes de fatigue je lui indique que c est la sieste,je fais son petit rituel (fermé légèrement les rideaux,changement de couche,doudou et câlin) mais voilà que depuis une semaine,il me fait des crises de colère des que je le dépose dans son lit.et ça peut prendre plus de 20 mn pour ...30 mn de sieste...matin et après midi...je commence a être fatigué de ses hurlements..surtout que je comprends pas pourquoi...et en ce moment le soir monsieur s endort sur son biberon et impossible de le réveiller...et évidemment pas de nuit complètes
Que dois je faire?je suis d avis que le fait qu il ne fasse plus de sieste a la crèche se répercute à la maison? Comment agir sur les siestes et du coup sur les réveils nocturnes ( ou c est vrai que j interviens en ce moment car la dent pointe)
Désolée d avoir été longue mais ce n est pas évident d expliquer..a 9 mois,maîtrisant le quatre patte et sachant se mettre debout seul,je pensais que ça se serait un peu calmé.
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptySam 11 Mai 2013 - 16:59

Personne pour des conseils?
Bon aujourd'hui 40 mn de siestes matin comme aprèm...c est mieux que rien mais dois je le lever au bout de ce temps la?car il se réveille en pleurant
Revenir en haut Aller en bas
chawacee




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptyDim 12 Mai 2013 - 7:54

Coucou !

Son matelas est surélevé j'imagine si traité pour le reflux ?

Je donne une suggestion (pas taper), nous, en cas de reflux ou coliques.. On prenait l'écharpe pour les siestes, simplement parce que la position assise/semi assise rendait la douleur plus supportable (la loi de la gravité... pour le reflux, et ça permet, en "grenouille" de "faire passer" les gazs de la colique..). Donc, les moments vraiment critiques, HOP un porte bébé sur le dos, je vaquais à mes occupations...


Pour la crèche, chez moi, elles restent avec les petits et les endorment en les câlinant si besoin est.... 9 mois c'est encore tout petit... Ils pourraient aussi s'adapter un peu quand même.. Effectivement, si il a besoin de cette sieste, c'est dommage quand même...

L'option "balade en voiture" ou "balade en poussette", c'est toujours bon à prendre l'après-midi, quand on sait que bébé A besoin de dormir, mais qu'il n'y arrivera pas dans son lit.

Et l'intervention parceque douleurs... ça passera.. Il a du dol*prane ? Un truc ? Pour gérer la douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:22

Merci de m avoir répondu..:-)
Oui matelas incliné depuis sa naissance.pour le portage mon petit bonhomme n aime pas trop car il a besoin de se déplacer tout seul!pour la crèche je trouve aussi qu elles choisissent la facilité...même si c est pour dormir que 40 Mn je trouve que c est important de lui accorder.je vais leur en reparler demain.
Pour la douleur oui c est doliprane et dolodent en ce moment le soir car ses cris strident avec le fait de se "taper" la bouche me font penser qu il a mal.
pour les dodo oui je grappille le matin quand il va à la crèche (20 à 30 Mn) le soir idem..mais les jours ou y a pas crèche...
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:38

25 Mn de sieste :-( il se réveille en pleurant à encore sommeil mais e veut plus se rendormir...comment se comporter?
Revenir en haut Aller en bas
chawacee




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:54

Je crois que dans le cadre de la douleur, seule la patience sera opérationnelle.. malheureusement..

Ma belle soeur, dentiste, m'expliquait que si nous, adultes, nous devions subir les douleurs qu'ils supportent aux poussées dentaires, nous nous taperions la tête sur les murs.


Sinon, Hypericum perforatum en 9ch, 3 granules, tout le long de la journée.

Et question portage, parfois, il faut essayer différents portes bébé. Si l'écharpe l'embête, moi, j'étais passée au porte bébé chinois moins "compressant" qui lui convenait mieux. Et maintenant, j'ai un sling, un porte bébé asymétrique qui ne serre pas bébé, et lui laisse de la liberté de mouvement.

Voiture et poussette ne le font pas dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:13

L homéopathique conseillé agit sur quoi?
Oui je pense que pour les dents malheureusement pas grand chose à faire.
Et pour la voiture des qu on roule il s endort..
Revenir en haut Aller en bas
chawacee




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:47

L'homéo', c'est pour les poussées dentaires qui font très mal.

Alors au pire, en cas de très grosses fatigue, la bonne vieille balade en voiture.. pas pratique mais parfois vitale.


Pour le sommeil en lui même, vaut mieux voir un homéo' de qualité, qui donnerait un traitement adapté à ton bichon.

Sinon, pour la puce, j'ai tenté (pas assez d'assiduité je l'avoue), les massages avec quelques gouttes d'huile d'amande douce, et 1 goutte de camomille romaine, ou 1 goutte de lavande. ça la détendait. Mais elle ne dormait, je l'avoue, pas beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:01

Je vais essayer de trouver un médecin homéopathique...ce qui m inquiète c est pourquoi il lutte autant contre le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
chawacee




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:26

Parce qu'il est en plein dans les apprentissages, alors il aimerait être tout le temps réveillé pour en profiter ! Smile

J'ai eu les même à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:19

Donc pas Grand chose à faire c est cela?aujourdhui 35 Mn de sieste en tout sur la journée malgré 45 mn de pleur sur le 5 10 15
Revenir en haut Aller en bas
chawacee




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:40

Beh j'aurais tendance, si vous avez exploré les autres pistes, à penser que oui.. question de patience quoi.. La petite ici, la sieste du matin, elle n'a quasiment jamais voulu la faire.

Et maintenant, elle saute même des siestes de l'après midi.

Trop occupée voyez vous cette enfant. Pas le temps de dormir !

Peut être qu'à 9 mois, la sieste du matin lui est désormais "de trop", du coup, ça vaut le coup de le faire patienter pour le coucher sitôt après le déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:58

Oui vous avez peut être raison...bien qu à la Creche aucune sieste le matin et que 30 Mn l après midi...bon patience patience,laissons déjà cette dent sortir et puis voyons les choses autrement par la suite...merci en tout cas..ça permet de relativiser surtout quand les nerfs sont à vif...
Revenir en haut Aller en bas
chawacee




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...   Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul... EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:59

C'est déjà ça si je vous ai permis de relativiser.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: