Bonjour, je suis nouvelle sur ce site espérant que je suis dans la bonne rubrique !
Mon fils de 3 ans et 3 mois a un problème d'endormissement et donc des éveils noctures. Cela dure déjà depuis 6 mois -ouf ouf ouf- il est difficile à coucher, se lève ensuite à 1 hr, 3hr et 5hr. À 5 am sa nuit est finit, maman j'ai fait une beau dodo !!!!!!. Lors de ces éveils, il n'est pas en panique mais demande notre présence pour se rendormir. Le soir, oui il s'endort seul sans notre présence et notre intervention pour qu'il s'endorme ne dure pas plus de 15 minutes. Sa routine est bien établie, souper, bain, livre/casse-tête, dodo. Pas de télévision après le souper et presque pas de sucre.
C'est un enfant anxieux. Cette nuit il m'a dit qu'il n'aimait pas être seul dans sa chambre. Donc, on le rassure la nuit que nous sommes là, que rien ne peut arriver etc etc. Bien sûr, nous perdons patience, nous sommes de moins en moins de bonne humeure, la vie de couple devient difficile. JE lui mentionne également que si nous sommes moins patients avec lui est parce que nous manquons beaucoup de sommeil.
ALors voilà je ne sais juste plus quoi faire. Je sais qu'il y a la technique du matelas coucher dans sa chambre et l'éloigner petit à petit. Il me resterait ça a essayer.
[quote:264c="Morganemaryse"]Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a une corrélation entre l'anorexie et des troubles importants du sommeil. Si oui y a t il une solution....Merci....[/quote]