Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil

2 participants
AuteurMessage
magmag

bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil Empty
MessageSujet: bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil   bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:40

Bonjour,

Mon bébé de 4 mois fait des nuits complètes (20h-8h) sans manger depuis 2 semaines environ. Il s'endort tout seul sans tétine que ce soit pour les siestes ou le soir. Mais il se réveille toujours une fois la nuit vers 2h/3h et on est obligé de lui mettre la tétine pour qu'il se rendorme. Bizarre ! Et depuis quelques nuits, il se réveille également vers 5h30 et là il semble ne plus avoir sommeil du tout ! Il ne pleure pas vraiment, il pleurniche puis attend un peu puis pousse quelques cris comme pour appeler et attend de nouveau.. on a essayé de lui donner la tétine mais il ne la garde pas.. on a aussi essayé de lui redonner un biberon mais il boit la moitié seulement et ne se rendort pas pour autant.. cette nuit il s'est rendormi vers 7h, l'heure a laquelle on se lève.. Mon soucis c'est que 5h du mat c'est pas vraiment une heure de réveil et il a suffisamment dormi pour nous empêcher de dormir jusqu'au petit matin, du coup le laisser pleurnicher me semble inefficace. Que puis-je faire ? Et mon autre interrogation c'est la tétine.. comment peut il avoir besoin de la tétine pour se rendormir la nuit alors qu'il n'en a pas besoin pour s'endormir ??

Merci pour vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman

MessageSujet: Re: bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil   bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:09

pour la tétine je ne sais pas.
par contre pour le reste, mon fils a fait un peu pareil. il avait un réveil vers 5-6h depuis toujours puis il l'avait zappé et après à recommencer à faire exactement ce que fait votre fils. et bien le laisser chouiné a été très efficace! deux fois et c'était réglé! on n'y est pas allé du tout, il se débrouillait, il a pleuré fort 2 min max et les nuits suivantes il avait compris qu'à cette heure là, on se rendort, il n'y a rien de mieux à faire. en espérant que ce soit aussi simple pour le votre!
bon courage
magmag

MessageSujet: Re: bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil   bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:36

Y'a pas de raison, si ça a fonctionné pour vous, ça devrait marcher pour moi aussi.. J'ai déjà laisser chouiné mon bébé sans résultat mais c'est vrai que je suis intervenue à plusieurs reprises, pour lui mettre la tétinie, musique,... Je vais tenter de ne pas intervenir.. et vous tiens au courant du résultat!
magmag

MessageSujet: Re: bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil   bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil EmptySam 13 Avr 2013 - 12:09

Voici le bilan de cette nuit :
il s' est réveillé vers 3h, papa s' est levé pour mettre la tétine il ne voulait pas le laisser ralouiller. Sauf que 10min apres rebelotte, obligé de se relever pour remettre la tétine. Puis mon autre garcon se reveille pour aller faire pipi.. en le ramenant dans son lit j'entends le bebe qui fait des petits bruits, je vais voir pour lui remettre la tétine histoire de ne pas me relever 5 min apres et je vois qu'il a les yeux grand ouvert... Donc là je me dis qu'il ne faut vraiment plus y retourner, la tetine ne sert a rien, il faut qu'il comprenne que la nuit on dort ! Il a ralouiller, pousser quelques cris interposé de pauses..jusqu'a 4h30 et il s' est rendormi tout seul. Je suis allée verifier que tout allait bien et il dormait en suçant ses 2 doigts ! Donc on peut dire que c'est plutot une reussite. Maintenant il faut que je tienne la nuit prochaine car je bien crevée !!
En plus je me suis rendue compte que c'etait le même problème pour la sieste. Ce matin il s' endore a 9h15 sans tetine et a 10h se reveille en pleurant, c'etait evidant qu'il n'avait pas assez dormi, mon mari lui a mis la tétine par automatisme et il s' est rendormi jusqu'a 11h15 ! Mais bébé risque de rien comprendre si on lui mais la tetine la journée pour se rendormir et pas la nuit.. Le soucis c'est que je ne peux pas le laisser pleurer 1h30 en journée et on arrive vite a l'heure du repas...
Je vais me concentrer sur la nuit en esperant tenir et j'espere que ca fera boule de neige sur la journée !
A suivre...
bondodomaman

MessageSujet: Re: bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil   bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:15

ce sont plutot de bonnes nouvelles ça! dans le sens où il n'a pas hurlé pendant des heures et où il a réussi à se rendormir seul sans tétine. ce sont des vraies victoires.
je dirais qu'il est capable de faire la différence entre la nuit et la journée. moi aussi je lui redonnait une tétine quand la sieste était trop courte. du coup il a vite enchaîné les cycles et puis il s'est mis à prendre ses deux doigts (lui aussi) et il n'a plus besoin de nous pour se rendormir.
bonne continuation, tenez nous au courant
magmag

MessageSujet: Re: bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil   bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:53

Je reviens vers vous apres une petite semaine..pour apporter de bien bonnes nouvelles ! Que du bonheur, un petit bout qui dort 12h a 4 mois! C est mon 3e et ca ne m'etait pas arrive avec les 2 premiers.. grand merci a ce forum qui apporte un soutien non mesurable ! Si si vraiment.. je suis une maman plutot confiante avec le temps et l'experience mais on a toujours des moments de doute sur ce qui est bon de faire, et le temoignage d'autres maman nous aide grandement. Je ne voulais pas laisser pleurer mon bebe les 3 premiers mois et la je me suis sentie prete et lui aussi.. j avais besoin d un coup de pousse. Et ce qui est "magique" c est que quand tout se fait dans la sérénité, tout se fait rapidement (je suis neanmoins consciente que ce qui est acquis un jour ne l'est pas pour toujours!).
Donc pour vous detailler l evolution :
Nuit 1 : reveil a 3h, pleurs jusqu a 4h30, rendormi avec 2 doigts dans la bouche jusqu a 8h
Nuit 2: reveil a 5h, pleurs jusqu'a 6h45 , rendormi avec 2 doigts dans la bouche, jusqu a 8h
Nuit 3 : reveil a 5h, petits bruits jusqu a 5h30 puis ralouille jusqu a 6h puis rendormi jusqu a 8h
Nuit 4 : reveil a 4h puis petits bruits puis rendormi jusqu a 8h.
Nuit 5 : dodo toute la nuit reveil a 7h a cause des 2 grands trop bruillants mais je n y suis pas allee et il s est rendormi jusqu a 8h !

Et ca a fait boule de neige sur les siestes, en trouvant ses doigts il se rendort tout seul. Et quand il se reveille en pleurant ( que ce soit le jour ou la nuit) c est qu il n'a pas assez dormi alors je ne vais pas le voir et il finit par se rendormir en sucant ses doigts !

En esperant sincerement que ce temoignage aide d autres mamans !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil   bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil Empty

bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil
Page 1 sur 1