Je reviens vers vous apres une petite semaine..pour apporter de bien bonnes nouvelles ! Que du bonheur, un petit bout qui dort 12h a 4 mois! C est mon 3e et ca ne m'etait pas arrive avec les 2 premiers.. grand merci a ce forum qui apporte un soutien non mesurable ! Si si vraiment.. je suis une maman plutot confiante avec le temps et l'experience mais on a toujours des moments de doute sur ce qui est bon de faire, et le temoignage d'autres maman nous aide grandement. Je ne voulais pas laisser pleurer mon bebe les 3 premiers mois et la je me suis sentie prete et lui aussi.. j avais besoin d un coup de pousse. Et ce qui est "magique" c est que quand tout se fait dans la sérénité, tout se fait rapidement (je suis neanmoins consciente que ce qui est acquis un jour ne l'est pas pour toujours!).
Donc pour vous detailler l evolution :
Nuit 1 : reveil a 3h, pleurs jusqu a 4h30, rendormi avec 2 doigts dans la bouche jusqu a 8h
Nuit 2: reveil a 5h, pleurs jusqu'a 6h45 , rendormi avec 2 doigts dans la bouche, jusqu a 8h
Nuit 3 : reveil a 5h, petits bruits jusqu a 5h30 puis ralouille jusqu a 6h puis rendormi jusqu a 8h
Nuit 4 : reveil a 4h puis petits bruits puis rendormi jusqu a 8h.
Nuit 5 : dodo toute la nuit reveil a 7h a cause des 2 grands trop bruillants mais je n y suis pas allee et il s est rendormi jusqu a 8h !
Et ca a fait boule de neige sur les siestes, en trouvant ses doigts il se rendort tout seul. Et quand il se reveille en pleurant ( que ce soit le jour ou la nuit) c est qu il n'a pas assez dormi alors je ne vais pas le voir et il finit par se rendormir en sucant ses doigts !
En esperant sincerement que ce temoignage aide d autres mamans !