Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Théralène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anais3806




Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2014

Théralène Empty
MessageSujet: Théralène   Théralène EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:28

Bonjour,

Pour ceux qui ont pris ou prennent du théralène, j'aimerais vous poser 2 questions :

1) Est-il normal qu'en en prenant 5 gouttes et en dormant 6h par nuit je sois épuisée toute la journée comme si j'avais dormi 2h, et le soir après 21h je m'endors devant la télé? Auparavant quand je dormais 6h j'étais fatiguée mais pas somnolente comme je le suis actuellement. Mais je suis étonnée que seulement 5 gouttes me fassent cet effet. Est-ce arrivé à quelqu'un?

2) avez vous pris du poids? depuis que je prends théralène (3 mois), je me sens plus gonflée, le moindre écart me fait beaucoup grossir (alors qu'en général j'ai plutot tendance à ne pas prendre de poids), et j'ai donc déjà pris presque 3 kgs.

Le théralène est le seul médicament qui me permettent de passer des nuits à peu près correctes mais il me rend tellement mal la journée que j'hésite beaucoup à le continuer.

Merci de vos témoignages et avis!
Revenir en haut Aller en bas
DD31




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2013

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:42

Bonjour;

Ayant moi aussi pris du Theralène, je vais vous apporter quelques éléments de réponse :
1) Le Théralène a une demie vie très longue et donc agit même le lendemain. Dans mon cas, il n"y a qu"après 2 heures de l"après-midi que je me sentais mieux. Après quelques jours de traitement, cela allait un peu mieux. Mais en en prenant 5 gouttes, cela ne me faisait pas grand chose. Avec 10 gouttes, là j'étais un peu dans le chou le lendemain.
Pour limiter cela, je le prenais tôt dans la soirée ( vers 21H). Peut être faut-il aussi ne pas en prendre de temps en temps, par exemple le week-end.
2) Je ne l"ai pas pris suffisamment longtemps pour prendre du poids, mais cela m'ouvrait l’appétit de manière notable.

Essayer de ne pas en prendre et de vous coucher très tard (2 ou 3 heures du matin), en maintenant un petite activité (pas rester sur canapé à attendre, comme j'ai pu faire). Cela m'a souvent permis de dormir, mais c'est difficile d'attendre jusque là.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:35

Merci à DD31 pour ses conseils très astucieux. Oui la demi-vie de la théralène est très longue et le fait d'être claqué le lendemain est hélas fréquent. Ce n'est pas forcement que le sommeil a été mauvais mais plutôt que il reste de la théralène dans votre système. Les effets diurnes s'estompent un peu dans le temps mais si vous êtes toujours dans les vapes il faut penser soit à avancer la prise, soit à diminuer la posologie. La théralène est aussi redoutable en ce qui concerne la prise de poids...

DD31 fait des propositions d'améliorer votre hygiène du sommeil avec notamment une diminution du temps passé au lit et une augmentation d'activité physique qui va augmenter votre pression du sommeil et vous aider à s'endormir. Je suis tout à fait d'accord - et pour plus de conseils n'hésitez pas a lire les messages dans le forum insomnie.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:37

Le théralène est un neuroleptique caché de la famille des phénotiazines et a donc tous les effets secondaires des neuroleptiques souvent graves:

https://www.google.fr/search?q=danger+neuroleptiques&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=4sorVMi5HcOBUI_-gHA
Revenir en haut Aller en bas
anais3806




Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2014

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:34

Merci à tous pour vos messages.

Je ne prends que 5 gouttes de théralène, si j'en prends moins ça ne m'aide pas à dormir, mais avec 5 gouttes je suis vraiment très très somnolente toute la journée.... Mais au moins psychologiquement je peux me dire que j'ai dormi, c'est déjà important. J'en prends depuis 3 mois mais l'effet assomant est toujours très présent.

Cette nuit j'ai rééssayé un cachet d'Imovane, j'ai assez bien dormi avec 2-3 réveils. Je me sens fatiguée, comme d'habitude, mais beaucoup moins assomée qu'avec théralène. Mais l'Imovane fonctionne assez rarement sur moi, et uniquement si je ne suis pas angoissée.

Pour le sport et la réduction du temps passé au lit, je mets déjà en pratique ces 2 conseils. Je travaille, ce qui me permets de rester couchée maximum 8h par nuit et de ne pas faire de sieste (par contre ça me manque beaucoup la sieste après le repas du midi...).

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:08

La preuve que votre état de fatigue pendant la journée est lié à la prise de théralène... Vous parlez de l’anxiété, et l’anxiété est le ennemie numéro 1 du sommeil. Avez-vous une prise en charge de votre anxiété? Il ne faut pas forcement un traitement médicamenteux - les thérapies cognitives et comportementales peuvent être très efficaces et vous permettra dans un second temps d'effectuer un sevrage.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
milo89




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2016

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:46

Bonjour,
Jje prends 5 gouttes de théralène et je suis épuisée la journée; je pense vraiment que c'est du a la prise de théralène mais mon médecin dit que non pas avec 5 gouttes....l'imovane ou le nordaz ne me fait pas cet effet. Mais mon médecin veut d'abord que j'arrete le nordaz puis le theralene....qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
milo89




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2016

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:11

Excusez moi je m'eparpille dans mes messages...
a chaque période où je prends du theralène, je me sens de plus en plus fatiguée, pas les premiers jours mais au bout d'une semaine 10 jours...c'est possible ou bien ce n'est pas lié? Mon médecin dit que ce n'est pas possible, qu'il n'y a pas d'effet accumulatif et que le theralene fait effet 8h
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:42

On a une sensibilité très différente aux effets secondaires des médicaments: certains sont sensibles, d'autres non. Vous avez un petite posologie de théralène, et l'avantage de la théralène est que contrairement aux autres médicaments que vous avez cité, il n'y a pas de probleme de sevrage, dans le sens que quand vous arrêtez le traitement votre insomnie ne sera pas pire qu'avant. La théralène est donc moins apte à induire l’accoutumance et dépendance souvent vu avec les benzodiazépines. Si les effets secondaires sont importants, il faut en parler avec votre médecin prescripteur; il va peut-être vous conseiller à diminuer la posologie...

Afin de vous aider dans le sevrage pensez à optimiser votre hygiène du sommeil: des heures de coucher et surtout de lever regulieres, un temps passé au lit en adéquation avec vos besoins (ou un peu moins qui vous aidera à trouver votre sommeil plus rapidement), une activité physique et une exposition à la lumière de jour le matin... à voir sur le forum insomnie et sur le site du Réseau Morphée pour les astuces...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyMar 31 Jan 2017 - 12:10

bonjour

La dépendance, induite par les médecins, aux neuroleptiques (cachés ou non), est, hélas, très forte et les symptômes de sevrage assez terribles.
Il n'y a qu'a voir ce qu'en disent les victimes de l'agréal qui était aussi un neuroleptiques cachés "très léger" :

[center][dailymotion]x8yku1[/dailymotion][/center]

[center][youtube]l_VsMzZvKjk[/youtube][/center]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:39

Allez tudore, il faut vérifier vos informations : l'Agréal a été retiré de la vente depuis 2007! Je vous rappel que la dépendance a deux volets, physique et psychologique. La dépendance psychologique est tout à fait réel et totalement indépendant des propriétés des médicaments. Un dépendance physique aux neuroleptiques utilisés à petit dose pour traiter une simple insomnie sans autre trouble je n'ai pas vu. Parfois peu efficace, avec des effets secondaires de sédation la journée et avec une insomnie qui est de retour à l’arrêt du traitement oui. C'est pour cela que je préfère si possible les traitements par TCC. Mais de là a bannir tous les neuroleptiques? N'oublie pas que les antihistaminiques sont proche aux neuroleptiques... et les patients avec des allergies alors?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:56

bonjour

J'ai écrit :l'agrél [b]était[/b].
Je sais parfaitement que ce poison totalement inutile a été retiré.
C'est, quand même, une catastrophe sanitaire de plus.
Et de nombreuses victimes ne s'en sont pas encore sorties au jour d'aujourd'hui.


Dernière édition par tudore le Mer 1 Fév 2017 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:58

En ce qui concerne la dépendance physique, il suffit d'écouter les témoignages des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:02

[quote:095d="MORPHEE"] N'oublie pas que les antihistaminiques sont proche aux neuroleptiques... et les patients avec des allergies alors?[/quote]

Oui, je sais.
Mais il ne faut pas oublier qu'il ne devrait pas y avoir que des solutions chimiques toxiques aux allergies ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Théralène Empty
MessageSujet: Re: Théralène   Théralène EmptyMer 15 Fév 2017 - 11:52

Le communauté sommeil est d'accord: mieux vaut éviter les somnifères si possible. Mais il faut pas non plus laisser les patients souffrir. C'est pour cela que le Réseau Morphée a mis en place depuis 10 ans les ateliers d'insomnie afin de permettre un accès aux groupes de thérapie cognitive et comportementale.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Théralène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage ou non du theralene gouttes 4%
» Théralène goutte
» Sevrage Théralène 5mg
» theralene ? prise de poids ?
» Norset, Stilnox et Théralène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: