Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 crises angoisses au coucher !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giuna27




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2014

crises angoisses au coucher ! Empty
MessageSujet: crises angoisses au coucher !   crises angoisses au coucher ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:26

Bonsoir,

Parents désespérés cherchent de l aide, des conseils et pourquoi des solutions ??

Ma fille vient d avoir 1 an mercredi. Jusqu a il y a quelques semaines environ n à jamais eu aucun problème de sommeil ni de coucher depuis sa naissance à toujours fait ses nuits.
Il y a déjà eu des réveils nocturne lors des poussées dentaires ces derniers temps elle n à que 2 dents dont les 2 du haut qui vienient de percèr. ...
Cette semaine à été particulièrement horrible elle nous a fait le syndrome pieds mains bouche et hurlait la nuit car boutons dans la bouche ect...
Bref.
Donc la le soit c est des crises d angoisses comme j ai jamais vu des hurlements de détresse comme si on l abandonnait dans son lit...
J ai tenté de la laisser pleurer un peu mais ça se fini en gros sanglots...
ce soir après avoir tenté de la bercer de rester à coter d elle de lui faire des caressé sur la tête et dans le dos et lui chanter une berceuse j ai du mètre 1h30 pour qu elle finisse par s endormir...

D où ça peut venir ces crises d angoisses ?
Comment la rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
giuna27




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2014

crises angoisses au coucher ! Empty
MessageSujet: Re: crises angoisses au coucher !   crises angoisses au coucher ! EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:41

Personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
giuna27




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2014

crises angoisses au coucher ! Empty
MessageSujet: Re: crises angoisses au coucher !   crises angoisses au coucher ! EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:42

La journée elle fait 2 siestes une le matin et une l aprèm d environ 1h30 à 2h
Ne pose aucun souci pour se coucher.

Elle fait une 3 ème sieste en fin de journée que je tente de supprimer justement...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

crises angoisses au coucher ! Empty
MessageSujet: Re: crises angoisses au coucher !   crises angoisses au coucher ! EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:53

je ne crois pas qu'on puisse réellement parler de crises d'angoisse.
Les troubles du sommeil sont fréquents vers 1 an. Votre fille sort de nuits douloureuses et compliquées, où elle a pris l'habitude de vous voir plus souvent à ses côtés la nuit j'imagine ( normal, puisqu'elle était malade!).Elle a maintenant du mal à accepter à nouveau de s'endormir en autonomie.
Le fait de rester à ses côtés pour l'accompagner dans le sommeil part de l'idée de soulager ce qui vous semble des angoisses. Le soucis est que le fait d'avoir maman près de soi ne donne pas toujours envie de lâcher prise pour s'endormir, deuxièmement ce n'est pas sécurisant quand on se réveille la nuit de n'avoir plus personne à ses côtés, et enfin dans le sommeil on est de toutes façons seul, donc il me semble que ce n'est pas forcément rendre service à votre petite fille que de rester à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Pour la rassurer faîtes un bon petit rituel du coucher ( 10 minutes d'intimité avec papa/maman), qui prépare la séparation inéluctable du sommeil.
Ensuite c'est vraiment à vous de voir quelle attitude vous semble la bonne, en fonction de l'interprétation que vous faites des pleurs de votre fille.
Lisez les autres postes sur le sujet, ça vous donnera des idées sur les différentes attitudes possibles.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
giuna27




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2014

crises angoisses au coucher ! Empty
MessageSujet: Re: crises angoisses au coucher !   crises angoisses au coucher ! EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:02

Merci pour votre réponse.

Effectivement je sais bien que rester avec elle ne l aiderais pas à s endormir seul par la suite. Surtout que ce n est pas son habitude...

Je me suis que peu être elle aurait peur du noir ??
Alors j ai mis une luciole dans sa chambre j ai supprimer la sieste du soir et elle s est coucher sans soucis a 19h30 jusqu a ce matin 8h30 !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

crises angoisses au coucher ! Empty
MessageSujet: Re: crises angoisses au coucher !   crises angoisses au coucher ! EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:25

très bonne nouvelle!
la peur du noir n'apparait pas avant 2 ans, 2 ans et demi, donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.
Effectivement, supprimer la sieste du soir permet d'avoir une meilleure pression de sommeil pour la nuit, ce qui est mieux quand l'enfant peut tenir de bonne humeur jusqu'au coucher.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
giuna27




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2014

crises angoisses au coucher ! Empty
MessageSujet: Re: crises angoisses au coucher !   crises angoisses au coucher ! EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:58

D accord. La peur du noir c est pas maintenant alors...

C est difficile de la tenir vers 18h30 elle est très fatiguée. Chouine pour un rien.
Du coup je lui donne son bain + repas dans la foulée.

Idem ce soir. Je l ai entendu pleurer un peu 1 après le coucher mais je n y suis pas allée. Elle discutait. .. je l ai laissée et elle a du se rendormir. ..
l envie d aller voir me brûle les doigts, mais si j'y vais ça va pas le faire... lol
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

crises angoisses au coucher ! Empty
MessageSujet: Re: crises angoisses au coucher !   crises angoisses au coucher ! EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:33

si vous y allez, allez y à pas de loups, et ne vous montrez pas Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
giuna27




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2014

crises angoisses au coucher ! Empty
MessageSujet: Re: crises angoisses au coucher !   crises angoisses au coucher ! EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:57

C est pas possible son lit est vu sur la porte 😆
Revenir en haut Aller en bas
 
crises angoisses au coucher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crises angoisses au coucher !
» Angoisses lors du coucher
» Crises au moment du coucher, enfant de 7 ans
» garçon de 4 ans et demie crises au coucher
» crises au moment du coucher : angoisse de séparation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: