je ne crois pas qu'on puisse réellement parler de crises d'angoisse.
Les troubles du sommeil sont fréquents vers 1 an. Votre fille sort de nuits douloureuses et compliquées, où elle a pris l'habitude de vous voir plus souvent à ses côtés la nuit j'imagine ( normal, puisqu'elle était malade!).Elle a maintenant du mal à accepter à nouveau de s'endormir en autonomie.
Le fait de rester à ses côtés pour l'accompagner dans le sommeil part de l'idée de soulager ce qui vous semble des angoisses. Le soucis est que le fait d'avoir maman près de soi ne donne pas toujours envie de lâcher prise pour s'endormir, deuxièmement ce n'est pas sécurisant quand on se réveille la nuit de n'avoir plus personne à ses côtés, et enfin dans le sommeil on est de toutes façons seul, donc il me semble que ce n'est pas forcément rendre service à votre petite fille que de rester à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Pour la rassurer faîtes un bon petit rituel du coucher ( 10 minutes d'intimité avec papa/maman), qui prépare la séparation inéluctable du sommeil.
Ensuite c'est vraiment à vous de voir quelle attitude vous semble la bonne, en fonction de l'interprétation que vous faites des pleurs de votre fille.
Lisez les autres postes sur le sujet, ça vous donnera des idées sur les différentes attitudes possibles.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]