Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 garçon de 4 ans et demie crises au coucher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sasah21




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2008

garçon de 4 ans et demie crises au coucher Empty
MessageSujet: garçon de 4 ans et demie crises au coucher   garçon de 4 ans et demie crises au coucher EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:18

Bonjour à tous

je reviens sur ce forum car je souhaiterais échanger sur ma situation d'hier soir
mon fils de 4 ans a été excécrable ++++

nous avons passé le dimanche chez mes beaux parents il a été très tranquille
nous sommes rentrés vers 18h30 , nous avons pris le repas à 19h00 , 19h50 brossage des dents puis le livre et coucher à 20h00 à peu près
et là il s'agite , hurle , veut nous taper, nous provoque +++++++++ ; on lui réeplique que c'est le moment dormir ........... rien ne le calme ............. il sort d eson lit et crie de plus belle ...... je le sors de son lit car il empêchait par là même sa soeur de dormir, je l'isole dans la cuisine .. je pense qu'il va se calmer mais il y arrive au bout d'une heure ................... quelle énergie .
ila déjà une veilleuse mais me di qu'il a peur du noir ........... je dois dire que je suis un peu perdue sur les stratégies à mettre en place quand il est dans cet état là car je ne reconnais plus mon fils !!!! cela ne lui arrive pas souvent ais quand c'est le cas on dirait un vrai démon !!!!
j'aimerais échagner avec vous sur votre façon d'essayer de répondre à ce problème . dois je investir dans une petite lampe de chevet ?? je ne sais plus trop quoi faire; je l'ai repris ce matin lui ai réepliqué qu'il avait dépassé les limites mais sur le moment j'étais complètement désarmée .

merci à vous
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

garçon de 4 ans et demie crises au coucher Empty
MessageSujet: Re: garçon de 4 ans et demie crises au coucher   garçon de 4 ans et demie crises au coucher EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:26

essayez de prendre le recul que votre enfant n'a plus dans ces situations de grosse colère: que veut il vous dire par cette explosion d'émotions incontrolées?
quelle réponse souhaitez vous lui faire, quel message pouvez vous lui faire passer dans ces moments là? restez calme ( facile à dire!), aussi neutre que possible; expliquez lui que vous comprenez ses émotions, que vous les respectez, qu'il a le droit de ne pas être content, mais par contre qu'il ne doit pas en faire pâtir les autres ( sa soeur notamment) et que c'est pour ça que vous devez l'isoler dans ces moments là;en ce qui concerne la peur du noir donnez lui de l'autonomie sur le sujet: ok, il a peur du noir: il y a déjà une veilleuse donc inutile d'en rajouter; par contre une lampe de poche accessible ou une lampe de chevet qu'il peut allumer si besoin peut être un signe pour lui que vous comprenez et respectez sa demande.
à mon avis ne vous laissez pas entrainer sur le terrain de la surenchère émotionnelle ou de la punition ça ne ferait qu'accentuer le problème; au contraire encouragez toute attitude qui va dans le bon sens dans ces cas là; si le problème perdure vous pouvez mettre en place un petit tableau "contrat cadeau"
1ere étape: élaboration d'un tableau avec les jours de la semaine et pour chaque jour 2 colonnes: endormissement réussi, endormissement compliqué; vous achetez des jolies gommettes, ou des petits tampons, ou décidez de faire un dessin qui sera mis dans la case adéquate en fonction de la réussite ou non.
2eme étape: tous les matins vous faites le point avec l'enfant pour décider dans quelle colonne on se situe
3eme étape: au bout de 3 fois dans la colonne "réussi" l'enfant a droit à un petit cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sasah21




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2008

garçon de 4 ans et demie crises au coucher Empty
MessageSujet: Re: garçon de 4 ans et demie crises au coucher   garçon de 4 ans et demie crises au coucher EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:15

merci beaucoup Dr Morpée
j'ai rediscuté avec lui ce matin la nuit d'hier a été calme
il me redit qu'il a peur du noir; je vais opter pour la lampe de chevet
merci de vos précieux conseils toujours si pratiques
Revenir en haut Aller en bas
 
garçon de 4 ans et demie crises au coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garçon 2 ans et demie se réveille la nuit depuis toujours
» 21 mois et crises au moment du coucher + réveil fin de nuit
» crises angoisses au coucher !
» Garçon de 34 mois : crises de colères terribles en dormant!!
» Crises au moment du coucher, enfant de 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: