Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Réveils nocturnes toutes les heures bebe 3 mois

3 participants
AuteurMessage
Olle

Réveils nocturnes toutes les heures  bebe 3 mois Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes toutes les heures bebe 3 mois   Réveils nocturnes toutes les heures  bebe 3 mois EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:19

Bonsoir,
Je vous contacte concernant ma fille de 3,5 mois. Toutes les nuits elle se réveille vers 2h30 puis ensuite toutes les heures jusqu'au biberon de 7h.
Au début je pensais que la perte de la tétine était la cause (je vous ai d'ailleurs contacter à ce sujet) mais en fait non car elle est capable de s'endormir sans et la tétine ne marche pas toujours pour la rendormir.
Je me lève pour soit lui caresser le front, lui donner doudou ou lui redonner la tétine pour se rendormir. Généralement cela fonctionne mais elle se réveille au bout de 1h (montre en main).
Je suis fatiguée physiquement et ma fille ne passe pas de bonnes nuits (enfin je pense).
Je me dis que j'interviens peut être trop tôt et que je devrais la laisser pleurer. Cependant j'ai peur qu'elle "monte dans les tours" et que je ne puisse plus la rendormir.
Lui manque-t'il un biberon? Si oui pourquoi elle se rendort? Est-ce parce qu'elle n'arrive pas a enchaîner les cycles de sommeil?
Comment je doit me comporter pour l'aider à se rendormir seule?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes toutes les heures bebe 3 mois   Réveils nocturnes toutes les heures  bebe 3 mois EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:00

si votre fille mange correctement la journée et a dépassé les 5 kg on sait médicalement que 4 repas suffisent.
Pour mémoire:
- la quantité de lait recommandé par 24 heures est entièrement corrélée au poids:
quantité de lait en ml= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 m
Que votre bébé se réveille toutes les heures ça correspond simplement à la fin de chaque cycle de sommeil, et ça ne témoigne pas d'un mauvais sommeil. Moins vous interviendrez lors des ces éveils nocturnes, moins ils perdureront. Attendez toujours quelques minutes, et ensuite seulement une brève intervention pour la rassurer avec votre voix.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Olle

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes toutes les heures bebe 3 mois   Réveils nocturnes toutes les heures  bebe 3 mois EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:53

Merci de votre réponse.
L'intervention avec ma voix ne marche pas... Je la laisse gazouiller pendant ses réveils puis elle chouiner et enfin elle pleure. Au bout de 15 min j'y vais car elle est tellement énervée que je ne vois pas comment elle peut se rendormir. Une caresse sur le front en lui disant "c'est ma nuit tu dois dormir" et elle se rendort. Le problème vient peut être du fait que ma fille commence sa nuit TRÈS tôt. Hier je l'ai couché à 17h mais elle s'est réveillée pour le bib à minuit (le dernier était à 16h) pas de souci pour la recoucher. Sinon le soir à 18h30 elle tombe de fatigue et en fonction de sa fatigue elle me demande normalement le 4ieme bib à 22h30. Donc elle dort d'une traité sans réveil de 17/19h à 3h
Alors mes questions:

1- je dois essayer de la faire tenir jusqu'à 20h? Mais elle va être bougon si elle n'a pas cette sieste. Dois-je essayer de la réveiller tout doucement vers 19h30 en faisant plus de bruit dans la maison?
2- elle va avoir bientôt 4 mois, me conseillez vous de la laisser pleurer 2/3 nuits sans interventions? Mais j'ai peur qu'elle se sentent abandonnée

Avec les mois ces réveils vont s'estomper je suppose, dois-je donc être patiente?

Merci pour le temps que vous accordez à mes questions Dr Morphée, vu toutes les questions sur le forum vous devez être débordée
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes toutes les heures bebe 3 mois   Réveils nocturnes toutes les heures  bebe 3 mois EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:53

pour un bébé de 4 mois c'est déjà très bien comme rythme je trouve!Elle a déjà bien compris l'alternance jour/nuit, même si elle commence en effet sa nuit un peu tôt.
C'est impossible de répondre à votre première question. A cet âge là les rythmes changent parfois d'une semaine à l'autre, sans que vous sachiez vraiment pourquoi la transition a eu lieu.L'objectif me semble être de transformer le début de nuit trop précoce en simple sieste.Donc oui, plutôt la réveiller tranquillou en fin d'après midi.
Je trouve que la manière dont vous procédez est parfaitement judicieuse.Laissez la pleurer un peu, décharger toutes ses tensions accumulées par toutes ces stimulations, et ensuite vous repassez doucement et brièvement pour conclure!
Et oui, vous devez être patiente, si vous maintenez ce cap ce sera de mieux en mieux Very Happy
tenez nous au courant!

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
isa31

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes toutes les heures bebe 3 mois   Réveils nocturnes toutes les heures  bebe 3 mois EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:17

Bonjour Olle alors comment a évolué le sommeil de ton bébé depuis septembre, ça a certainement du changer. Si jamais moi j'ai trouvé comme astuce de de pas la recoucher dans son lit à la dernière sieste du sois, elle dort dans le salon dans son transat, et généralement elle se éveille plus tôt prend son dernier biberon et part pour la nuit. Donne nous des nouvelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes toutes les heures bebe 3 mois   Réveils nocturnes toutes les heures  bebe 3 mois Empty

Réveils nocturnes toutes les heures bebe 3 mois
Page 1 sur 1