Bonjour,
Mon fils de 8 mois se réveille toutes les heures. Il est né par voie basse suite à un déclenchement une semaine avant terme qui a donné lieu à 7h de contractions sans pause entre chaque non-stop, sans péridurale mais morphine.
Plus petit avant ses 4/5 mois, il dormait 5h en 1ère partir de nuit puis se réveillait 2 à 3 fois pour téter, se réveillait vers 8h je crois (je ne sais même plus)
Il est couché (par bercements) à 19h00/30, se réveille 1h30/2h après puis encore 2h après et ensuite toutes les heures. Il est allaité mais ne réclame pas forcément le sein. Il se réveille à 6h30 environ. Il ne s’endort pas seul non plus pour les siestes, je le berce et revient 30 min après car il se réveille donc je reste avec lui car c’est le seul moyen pour que la sieste dure. Il dort environ 3H30 en tout dans la journée. Parfois quand il s’endort il s’énerve, gesticule, se cambre comme s’il était gêné. Dans ces cas là même dans les bras il n’est pas forcément à l’aise. J’ai vu un ostéopathe qui me dit de ne plus du tout l’allaiter ni donner de protéines et de produits laitiers… Ma pédiatre dit qu’il devrait dormir toute la nuit, qu’il faut arrêter l’allaitement, le mettre seul dans sa chambre (impossible car pas d’autre chambre). Je ne suis pas ces conseils car ils ne me conviennent pas.
J’ai sûrement la totalité des livres sur le sommeil des enfants mais je ne retiens rien car je suis trop épuisée
Y a t-il quelque chose qui peut être fait sans avoir à le laisser pleurer?
Merci d’avance