Bonjour, ma petite Camille de 4 mois 1/2, toujours à l'allaitement exclusif, ne fait pas dutout ses nuits. Il est rare qu'elle dorme plus d'une heure d'affilée. Lorsqu'elle se réveille en pleine nuit, elle gigote et se met rapidement à chouiner puis à pleurer. Dans ces cas, mon réflexe est de la mettre au sein pour qu'elle se rendorme ensuite. Ce n'est pas toujours un succès. La nuit dernière, avant de la coucher je lui ai parlé et après plusieurs réveils, au bord de l'épuisement moi même, je me suis décidée à la laisser pleurer. Ses pleurs se sont rapidement intensifiés au point qu'elle s'en est presque étouffée. J'ai donc été contrainte de la porter, la bercer. Elle s'est apaisée, à fait quelques vocalises, sourires et s'est rendormie vers 05h30, l'heure de me lever pour moi. Bref, je n'ai dormi qu'une heure et je ne suis pas certaine de pouvoir tenir ce rythme encore longtemps. Je suis à bout de nerfs, extrêmement fatiguée et pas très opérationnelle au bureau.
Ma fille est gardée par une nounou à la maison qui essaie de la tenir éveillée le plus longtemps possible afin de garantir de meilleures nuits. Visiblement, c'est le contraire qui se passe.
J'espère simplement que ma fille ne suivra pas les pas de sa soeur aînée qui a fait ses nuits complètes à 3 ans !!
Merci pour tous vos bons conseils.