Bonjour,
Il est probable que votre fils vienne dans votre chambre en pleine nuit pour avoir un temps passé à vous, éventuellement exclusif.
Renforcer les temps de qualité passés avec lui en journée, en aménageant par exemple un temps dédié juste avant le rituel du coucher, éventuellement quand le petit frère est déjà couché. Cela aidera votre fils à "remplir son réservoir de sécurité pour la nuit" , et votre présence nocturne sera moins sollicitée. Pour le réveil nocturne vous pouvez installer temporairement un matelas au pied de votre lit, ou vous autorisez votre fils à s'allonger s'il en ressent le besoin. Ou choisir de le raccompagner dans sa chambre dans son lit, mais sans rester dormir à lui, pour bien lui signifier qu'il peut se sentir en sécurité seul dans son lit. Tout dépend du degré d'insécurité que vous percevez, et vous êtes les meilleurs juges pour apprécier cela.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]