Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nuit difficile et hurlement à 22 mois.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
layale




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2013

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptySam 13 Sep 2014 - 16:20

Bonjour,

Mon message va paraître tellement banal... Mais j'ai tellement besoin de conseils!
Je n'en peux plus! Je ne dors plus.
Mon petit garçon ne veut plus s'endormir seul et se réveille en pleurant la nuit , plusieurs fois. Il vérifie notre présence toute les 5 min ou à chaque réveil et hurle si on est pas là.
Tout allait bien jusqu'aux vacances... Pendant 2 mois, Il a pris l'habitude qu'une cousine dorme avec lui et lui donne même parfois la main.
On a beaucoup bougé et changé d'endroits...
Avant c'était histoire, câlin et dodo avec Doudou tétine ... Maintenant, il réclame maman " à côté " papa" à côté ... Une fois qu'on est à côté , c'est "ta main maman"...
Pour les réveils nocturnes, je ne sais pas s'il cauchemarde ou s'il pleure pour qu'on soit là.
J'en peux vraiment plus.
De plus, Je bosse avec des enfants en journée et là : je craque!
Moi je serais pour la méthode dure. Bisous et dodo même si ça doit passer par des pleurs ( plutôt des hurlement ) Mais mon mari n'est pas trop pour ( c'est vrai que c'est dur à supporter( ... Je ne sais plus quoi penser .

Help!
Revenir en haut Aller en bas
layale




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2013

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptySam 13 Sep 2014 - 16:22

Rectification : mon fils a 2 ans et 2mois....
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptySam 13 Sep 2014 - 21:32

pour avoir vécu la même chose que vous mot pour mot a quelques choses prêt avec mon fils et avoir dut mettre en pratique la méthode "dure" je peux vous dire que je suis plutôt pour!(même si c'est vrai que c'est dur et que j'aurais aimé ne pas avoir a la mettre en pratique...)

pour nous sa a marché...tout est rentré dans l'ordre en quelques jours...

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
layale




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2013

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptySam 13 Sep 2014 - 22:34

Merci pour votre réponses et vos encouragements.
J'en ai bien besoin. C'est dur.
J'ai discuté avec papa et j'ai son adhésion. Ce sera plus "facile" du coup.
Revenir en haut Aller en bas
layale




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2013

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyDim 14 Sep 2014 - 5:30

Mon petit vient de se réveiller . Il a hurlé pendant 39 min
" viens maman" à côté. Je suis allée le rassurer 3 fois. Là c'est la calme. J'espère qu'il s'est rendormi.

Dur!!!.... Mais nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyDim 14 Sep 2014 - 6:56

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'une fois commencé faut pas flancher sinon la prochaine fois ce sera encore plus dur car plus long...
Mon deuxième à quasi le même âge et on a du agir de la sorte (mais il était plus petit: en fevrier) depuis il dort bien franchement: 11h la nuit et 2 à 3h de sieste. Mais voilà on a du passer par la et c'est pas agréable certes mais maintenant tout le monde dort sereinement, donc je ne peux que vous en courage et vous soutenir moralement
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:18

c'est plutôt encourageant sa Very Happy !
par contre merlinette84 a bien raison il ne faut en aucun cas flancher...sinon on recommence a zéro!

courage...
Revenir en haut Aller en bas
layale




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2013

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:21

Alors aujourd'hui :
- pour la sieste il a pleuré ( hurlé ) 15 min...
- pour la nuit: 2 * 10 min ... Il a pleuré, puis silence puis à recommencé. Là il dort et je prie pour qu'il ne pleure pas cette nuit.
En tout cas, merci pour vos encouragements. J'en ai besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
layale




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2013

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyLun 15 Sep 2014 - 1:49

Mon fil pleure et hurle depuis 5 min. Je suis allée le voir une fois . Il pleure encore . Dur!
Revenir en haut Aller en bas
layale




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2013

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyLun 15 Sep 2014 - 1:54

Silence... Pour combien de temps? J'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre et retrouver le "bonne nuit! A demain maman" ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:33

comment c'est passé le reste de la nuit?

si vous persévérez tout rentrera très vite dans l'ordre...continuez comme vous le faites et surtout si vous retourné le voir faite le de manière neutre sans énervement et sans "oui mon bébé"? Wink

allez courage encore quelques jour/nuits comme ça et faute de combattant la guerre sera finie Very Happy !
il va finir par comprendre que si tout va bien pour lui il n'a rien a attendre de vous la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyLun 15 Sep 2014 - 8:03

Je suis ok avec Stéphanie, quand je vois Léon qui s'exclame "dodo!!!" Pleins d'enthousiasme pour la sieste pour la nuit maintenant alors qu'à cette période il chouine et pleurait vite rien qu'au mot "dodo" je me dis que ça vaut vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
layale




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2013

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:13

Il a pleuré quelques minutes après mon passage et s'est endormi jusqu'au matin.
Ce soir il a pleuré 2 min et s'est endormi . J'espère qu'il ne pleurera pas trop cette nuit car c'est hyper dur. Il me fait de la peine.
Mais bon. Je lui parle beaucoup en journée...
J'ai confiance! Ça va marcher! Il le faut!
Merci pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyMar 16 Sep 2014 - 5:55

C'est super tout ça! Ça va vite rentrer dans l'ordre si vous rester convaincue et aimante en journée!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyMar 16 Sep 2014 - 5:56

Ne pas oublier de féliciter le matin au lever sans trop en faire, mais souligner quand même que vous êtes fière de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
layale




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2013

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyMar 16 Sep 2014 - 7:32

Il n'a pas pleuré cette nuit... Je vais le réveiller avec la bonne dose de félicitations ;-)
Pourvu que ça dure!
Et merci infiniment pour vos encouragement!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyMar 16 Sep 2014 - 7:35

rien a ajouté merlinette a tout dit Very Happy ...

pas de message posté cette nuit...cela veut il dire nuit complète? Question
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyMar 16 Sep 2014 - 7:36

oups layale nos message se sont croisé Very Happy

en tout cas félicitation cheers ...

n'ayez pas peur si une petite rechute arrive dans quelques temps c'est normal...mais elle ne dure pas!
Revenir en haut Aller en bas
layale




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2013

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyMar 16 Sep 2014 - 7:40

Oui j'imagine qu'il faut du temps et qu'une fois n'est pas coutume mais je suis vraiment vraiment fière de lui ...
Et de moi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:40

C'est super! Je suis vraiment très contente
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:19

j'arrive après la "bataille" semble t il Very Happy
bravo mesdames, tout ça est géré de main de maître, avec amour, mais fermeté!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
layale




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2013

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:48

Merci !
Heureusement que j'ai pu lire des témoignages qui m'ont encourager dans ce sens car c'était dur!
J'espère que tout rentre ds l'ordre....
Ça fera du bien à tout le monde;-)
Merci encore pour vos messages et votre suivi!
Revenir en haut Aller en bas
layale




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2013

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:16

La nuit dernière sans pleurs malgré quelques pleurs au coucher!
Pourvu que ça dure.!!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:35

Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Nuit difficile et hurlement à 22 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nuit difficile et hurlement à 22 mois.   Nuit difficile et hurlement à 22 mois. EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:41

super Very Happy ...

mais oui sa va durer il faut y croire!s'il la fait c'est qu'il en est capable...

en tout cas je suis bien contente pour vous...

bonne soirée et bonne nuit plus reposante...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit difficile et hurlement à 22 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hurlement de ma fille de 23 mois la nuit
» fin de nuit difficile de bébé de 8 mois
» Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique
» Petit garçon de 18 mois/ sommeil difficile la nuit
» Hurlement la nuit et somnambulisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: