Bonsoir
Mon fils aura 8 mois dans 5 jours et depuis 3 soirs, il est très difficile de l'endormir. Jusque là tout se passait bien, on le couchait quand il montrait des signes de fatigue, il pleurait quelques minutes et s'endormait. Là, cela fonctionne encore pendant la journée mais le soir, impossible pour lui de s'endormir alors qu'il montre des signes de fatigue. Je pense important de préciser qu'il a déjà 5 dents et que jusque là les poussées dentaires ne l'ont jamais empêché de dormir. En revanche, il se déplace en rampant depuis 2/3 jours et est semble très énervé quand je le couche. il gigote dans son lit, bouge frénétiquement les jambes et les bras, me fait des sourires...et se met à hurler lorsqu'il voit que je quitte la pièce. Du coup, il s'endort vers 22H30 mais conserve un sommeil assez léger pendant un moment. Il ne se réveille pas la nuit ou alors pleurniche, parle un peu et se rendort tout seul, je ne me déplace pas.
Je ne suis pas inquiète sur le fait que cela passe mais je ne voudrais pas lui donner de mauvaises habitudes en gérant mal ce passage. J'aimerais vraiment avoir vos conseils sur les "bons" comportements pour accompagner correctement mon fils.
Merci beaucoup