Bonjour,
Mon bébé de 7 semaines a beaucoup de mal a faire la sieste.
Nous avons du changer plusieurs fois de lait, suite a une suspicion de RGO, mais après être revenus a un lait HA, il semble se sentir mieux (a priori plus de reflux interne, mais de simples régurgitations).
Deux choses m’inquiètent :
- Le matin, deux heures après qu'il se soit réveillé (change,tapis d’éveil 30 minutes, biberon, il se frotte les yeux et baille), je le mets au lit pour la sieste. Il ne s'endort pas, mais gazouille (actuellement, il est dans son lit depuis 30 minutes et je l'entends encore gazouiller).
Et quand je ne le mets pas dans son lit, mais qu'il reste dans son transat, dans le salon a coté de moi, il s'endort, mais se réveillé 5 minutes plus tard.
Est ce que je rate quelque chose dans la mis en place de la sieste? Est ce que je dois le laisser dans son lit tant qu'il gazouille? Comment et quand mettre en place une routine?
Ses nuits sont encore un peu anarchiques, parfois il dort 7 heures d'affilé, parfois 5h, ou 4h.
Pareil pour ses biberons, sans doute a cause des changements de laits, d'un jour sur l'autre, il n'y a jamais un biberon a la même heure (entre 2h et 5h d'écart entre les biberons).
Est ce normal a son age? Ne pas avoir de rythme de biberon? de sommeil?
- La deuxième chose qui m'inquiète c'est un bruit qu'il fait lorsqu’il s'agite, comme un hoquet aigu, qu'il ne fait qu'une fois, un peu comme s'il avait une remontée acide, sauf qu'il peut le faire a chaque inspiration, plusieurs fois de suite. Ce n'est pas un rot mais vraiment un bruit associé a l'inspiration (le cliché du bruit que fait quelqu'un qui a trop bu si ça peut vous éclairer sur ce bruit!).
Est ce que ça rappelle quelque chose a quelqu'un?
Vu qu'il y a eu suspicion de RGO, il est sous inexium, et nous avons arrêté le gaviscon qui semble inutile depuis le lait HA.
Merci de vos réponses,