Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie après intervention chirurgicale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dodo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2008

insomnie après intervention chirurgicale Empty
MessageSujet: insomnie après intervention chirurgicale   insomnie après intervention chirurgicale EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:09

Bonsoir
Je viens de trouver votre site et j'y plonge comme j'aimerais le faire dans les bras de Morphée!!
Opérée d'un RGO le 31 janvier, dès le 1er soir je n'ai pas dormi normalement(3 jours d'hosto sans sommeil du tout, les inf étaient d'ailleurs étonnées de me voir comme ça mais le chir n'a pas voulu me donner de somni car je ne n'avais pas de peine à m'endormir auparavant). Sous morphine, j'ai pensé que c'était normal. J'ai perdu 6kgs en 3 jours, repris 3, très fatiguée. Sous imovane, puis mogadon, pas plus de sommeil que cycles de 90mns voire 2h, avec phases réveillées de 1h ou 2h.
mon médecin vient de me mettre sous théralène (5gouttes) je suis un zombie dans la journée et ai réussi à dormir 5h puis la nuit d'après 2fois 3 heures. (je ne dors pas dans la journée non plus, mais m'allonge épuisée)
Le pire ce n'est pas de ne pas dormir (suis calme la nuit) c'est d'être exténuée et j'aimerai reprendre mon boulot fin de mois. Question: morphine +anesthésie+arrêt de tabac même jour+arrêt de café peuvent ils perturber mon organisme réactif en temps ordinaire à peu de choses. (foie par exemple) me soigne énormément par homéo + acupuncture (6 séances déjà pour pas grand chose).
Merci pour un conseil. suis dans la région mulhousienne.
Bonne soirée à vous
cordialement
dodo
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie après intervention chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: insomnie après intervention chirurgicale   insomnie après intervention chirurgicale EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:22

Vous avez été opéré, stressé et le sommeil s'est disparu... Est-ce que votre sommeil a déjà était difficile avant tout cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dodo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2008

insomnie après intervention chirurgicale Empty
MessageSujet: INSOMNIE après opération   insomnie après intervention chirurgicale EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:36

non absolument aucun souci! c'est ça le problème... mais je n'avais pas envie de me faire opérer! et j'ai arrêté le tabac la veille!!le café itou.
Il faut dire aussi que j'ai une sensibilité aux médoc, 1/4 de lexomil me suffit largement pour une journée en cas de stress, 5 gouttes de Théralène m'ont foutu en l'air pendznt 24 heures.
Alors morphine, anesthésie plus stres de l'opération ont peut-être encore une emprise sur moi.
Avant hier j'ai réussi à faire une série de 2h/ 4 heures! exploit et bien-être le lendemain. Hiers soir rebelotte 90 mn/ 60mns, etc. Aujourd'hui zombie..
Je prends de l'homéopathie maintenant, puisque 3 somnifères n'ont pu venir à bout de mon problème de sommeil.
plus tisanes, plus kinésiologie plus encens lotus, lavande, bref........
merci de m'avoir répondu et peut-être de me répondre à nouveau.

dodo
(ce n'est pas un surnom approprié!! mais c'est le mien depuis longtemps) LOL Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie après intervention chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: insomnie après intervention chirurgicale   insomnie après intervention chirurgicale EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:22

A la suite d’un grand stress, et aussi dans le sevrage tabagique il est normal que le sommeil soit perturbé. Félicitation d’avoir arrêter de fumer, j’espère que vous n’avez pas reprise le tabac. Buvez vous toujours du café ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dodo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2008

insomnie après intervention chirurgicale Empty
MessageSujet: Re: insomnie après intervention chirurgicale   insomnie après intervention chirurgicale EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:35

[quote:06e5="DR MORPHEE"]A la suite d’un grand stress, et aussi dans le sevrage tabagique il est normal que le sommeil soit perturbé. Félicitation d’avoir arrêter de fumer, j’espère que vous n’avez pas reprise le tabac. Buvez vous toujours du café ?[/quote]

Bonsoir
Non je n'ai pas repris le tabac ni le café (pas l'envie qui m'en manque d'en griller une! quant au café je trouve son goût infecte!!!!!!!!!!!cé drôle mais je pense que mon foie et ma vésicule sont encore perturbés par l'opération. je bois du thé vert et rouge et de la tisane.
Tjs ps réussi à redormir normalement (sauf cette nuit 4h d'affilée, j'ai repris un mogadon (arrêté depuis plus de 10 jours). Mon médecin prend des renseignements pour le service du sommeil, mais à part une confirmation de mon rythme que peuvent ils faire? j'ai l'impression que mon cerveau est bloqué à ce jour de l'opération! connaissez vous un hypnotiseur dans les environs de mulhouse ? je crois en tout aujourd'hui enfin presque!! je veux rebosser début d'avril et je sens que c'est mal parti
merci d'avance pour vos réponses
bonne nuit à tous
*dodo jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
insomnie après intervention chirurgicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: