Les horaires de travail la nuit ne sont pas faciles, et entrainent souvent un manque de sommeil. De plus votre travail de routier exige plus particulièrement une vigilance parfaite, car la somnolence au volant peut être dramatique. Il est donc primordial de favoriser le meilleur sommeil possible.
En termes de quantité, les 5 heures et demie que vous dormez par 24 heures sont en effet inférieures à la moyenne des besoins, mais la durée de sommeil dont on a besoin est très variable d'une personne à l'autre et peut être cela correspond-il à votre besoin normal? Combien d'heures dormez vous quand vous n'êtes pas en horaires décalés? vous sentez-vous alors en forme?
Il est également important d'optimiser la qualité de votre sommeil. quand vous êtes au lit à 6:00, l'endormissement est-il immédiat? Pourriez-vous allonger un peu la durée de votre sieste? ou peut être rajouter une deuxième courte sieste en fin d'après midi? Le sommeil en deux ou trois phases différentes est souvent préconisé quand on travaille de nuit, cela permet notamment de ne pas trop différer du rythme normal, celui que l'on retrouve quand on est de repos, et ainsi de favoriser une meilleure qualité de sommeil.
Vous trouverez des conseils sur le travail posté sur notre site, en suivant le lien: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/sommeil-et-travail
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]