Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je suis nouveau et j'ai 57 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elfani




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2014

Je suis nouveau et j'ai 57 ans Empty
MessageSujet: Je suis nouveau et j'ai 57 ans   Je suis nouveau et j'ai 57 ans EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:33

Bonjour à tous,

Je suis routier et je travailles régulièrement depuis plus d'1 an d'environ 18h à environ 5h du matin.
Je suis au lit vers 6h du matin, reveil environ vers 11h avec un sommeil agité.
Une siéste entre 14h et 16h d'environ une 1/2h à 1h.

je me sens toujours fatigué, et je voudrais des conseils s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Je suis nouveau et j'ai 57 ans Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai 57 ans   Je suis nouveau et j'ai 57 ans EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:13

Les horaires de travail la nuit ne sont pas faciles, et entrainent souvent un manque de sommeil. De plus votre travail de routier exige plus particulièrement une vigilance parfaite, car la somnolence au volant peut être dramatique. Il est donc primordial de favoriser le meilleur sommeil possible.

En termes de quantité, les 5 heures et demie que vous dormez par 24 heures sont en effet inférieures à la moyenne des besoins, mais la durée de sommeil dont on a besoin est très variable d'une personne à l'autre et peut être cela correspond-il à votre besoin normal? Combien d'heures dormez vous quand vous n'êtes pas en horaires décalés? vous sentez-vous alors en forme?

Il est également important d'optimiser la qualité de votre sommeil. quand vous êtes au lit à 6:00, l'endormissement est-il immédiat? Pourriez-vous allonger un peu la durée de votre sieste? ou peut être rajouter une deuxième courte sieste en fin d'après midi? Le sommeil en deux ou trois phases différentes est souvent préconisé quand on travaille de nuit, cela permet notamment de ne pas trop différer du rythme normal, celui que l'on retrouve quand on est de repos, et ainsi de favoriser une meilleure qualité de sommeil.

Vous trouverez des conseils sur le travail posté sur notre site, en suivant le lien: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/sommeil-et-travail

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Je suis nouveau et j'ai 57 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question, je suis nouveau avec un PPP
» ma thérapie : restriction du temps passé au lit (témoignage)
» Je suis nouveau et je cherche le logiciel ResScan
» sensation d'oppression
» Suis-je hypersomniaque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: