Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gros soucis d'endormissement ptite merveille de 2 ans presqu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlotte




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2007

gros soucis d'endormissement ptite merveille de 2 ans presqu Empty
MessageSujet: gros soucis d'endormissement ptite merveille de 2 ans presqu   gros soucis d'endormissement ptite merveille de 2 ans presqu EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:07

Bonjour a tous?
J’ai une petite fille sublime de Presque 2 ans et qui nous fait vivre une sorte d’enfer familial.depuis 2 mois(elle n’avait donc que 20 ou 21 mois) cette petite coquine a decide de ne plus accepter son lit de bébé, elle a toujours été préssée pour tout , trés en avance, sur la marche, la parole, l’épanouissement en general, trés active et un caractère bien trempé.Donc du jour au lendemain plus question de rester dans ce petit lit, nous avons tout essayé, câlins à repetitions, les bib, rester dans la chamber avec elle, et autorité poussé à l’extrème, en se jurant de ne pas craquer, mais nous n’étions jamais les plus forts!!
Désormais elle a un grand lit duquel elle peut descendre à sa guise et cela devient du sport.histoire à repetition et allongé à côté d’elle, (elle ne veut pas que nous soyons assis) un bib de lait chaud et semblant de s’être endormi à côté d’elle,mais en fonction des jours on peut y passer 1h ou 30 minutes dans le meilleur des cas et si notre patience est au rendez vous, mais perso je n’en peux plus le stress de devoir affronter cela tous les soirs je suis à bout nerveusement, d’autant que je vais être maman pour la 2 ème fois dans 1 mois!!Comment vais-je pouvoir gérer tout ça, j’en suis folle d’inquiétude.mon mari peut faire preuve de patience mais peut craquer trés fort et je l’assume trés mal!!
Nous sommes convaincus que ce n’est pas facile pour elle, mais également qu’elle “nous manipule, en trouvant toute sorte de stratège pour que nous cédions!!évoquant un bobo, tombé dans les cailloux, bobo aux yeux, n’acceptant que ma presence pour la calmer…Hier mon mari a decidé de ne pas craquer fermant sa porte coulissante, laissant petite lumière ds sa chamber et lumière du couloir, sachant qu’elle pouvait voir dans le couloir a travers son mur de chambrequi est en verre généralement habillé d’un rideau.elle ne pouvait donc pas sortir et nous pouvions la surveiller du couloir sans ouvrir sa porte..elle s’est effectivement endormie seule dans son lit..Le lendemain j’ai décidée de réemployer la manière douce restant à ses côté elle s’est endormie plutôt vite mais s’est réveillée toute les 2 heures!!dur dur! Mais frequent!!devons nous réitérer porte fermée et autorité poussée pendant 3 jours, cela empêchera-t-il les 3 ou 4 réveils nocturnes?? Je vous en prie redonnez moi espoir.quand bébé 2 sera là quelle attitude employer??
Je precise qu’elle va en crèche la journée(heureusement pour moi en ce moment!! Et qu’elle sieste plus facilement là bas..elle est au courant pour bébé2 depuis plusieurs moi amis n’a jamais eu l’air trés intéréssé, cependant je lui en parle assez souvent pour la preparer mais je ne pense pas que ce fut le déclencheur…les problèmes étaient antérieurs..
Merci d’avance 10000000 de fois de me guider!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

gros soucis d'endormissement ptite merveille de 2 ans presqu Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'endormissement ptite merveille de 2 ans presqu   gros soucis d'endormissement ptite merveille de 2 ans presqu EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:27

Votre mari a trouve la bonne somution. votre enfant a un trouble d'endormissmement de type résistance au coucher - en effet elle en train de tester vos limites. Il faut mettre en place les limites et les souligner de facon ferme tout en restant calme et gentil. Les enfants sont rassurés par les limites qu'ils se sent autour d'eux. Laissez votre mari s'occuper du coucher pendant 5 jours, le temps qu'elle prends l'habitude de rester dans sa chambre et dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
gros soucis d'endormissement ptite merveille de 2 ans presqu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros soucis sieste de la journée bébé de 8 mois
» Gros soucis avec le sommeil (bébé de 9mois)
» bébé deux mois et demi et gros soucis!!!
» Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité
» Gros soucis d endormissement besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: