Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laumag




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2011

Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité Empty
MessageSujet: Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité   Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:08

Bonjour
je suis la maman d'un petit loulou qui a 3 mois et 10 jours, il se porte à merveille puisqu'il pèse 6kg030...mais le gros soucis c'est son dodo et surtout son endormissement, je lui ai donné la mauvaise habitude de s'endormir au sein, sieste et nuit...et là je suis épuisée il ne dort qu'au sein ou en voiture et poussette. la nuit il se réveille toutes les 2 heures et ne se calme qu'au sein (tétées qui durent environ 10min) il dort dans notre chambre en lit cododo quand il se révéille je ne le laisse quasiment pas pleurer car j'ai peur qu'il réveille son frere de 2 ans qui dort dans la chambre à coté...nous sommes limité en chambre donc nous n'avons pas comme autre solution de le garder avec nous tant qu'il ne fait pas ses nuits après il ira avec son frère mais là quand je vois le nombre de fois qu'il se réveille je désespère :-(
la journée j'essaie de le metttre dans son lit mais il hurle et rien ne le calme...je ne sais pas quelle méthode appliquer pour l'aider à être apaiser et à s'endormir car il hurle vraiment très très fort et devient vite écarlate
j'attends vos conseils
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité   Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:33

bonjour, je pense que vous avez très bien analysé la situation. votre bébé a créé une association sein-dodo donc il faut sortir de ca sinon vous allez etre épuisée et votre enfant ne fera jamais ses nuits!
alors tout d'abord, vous gardez bébé dans votre chambre et il faut savoir qu'un bébé fait énormément de bruit la nuit : il se réveille toutes les 45 min environ, ouvre les yeux, chouine, rale, pleure, se rendort. et sur ce forum beaucoup de parents pensent qu'il faut répondre à chaque réveil hors il faut laisser au bébé le temps de retrouver son sommeil.

de plus, je vous conseillerai de laisser l'ainé quelque jours chez les grands parents pour faire dormir votre bébé dans la chambre et porte fermée, cela vous permettra de voir si ce sont bien des réveils physio ou s'il s'agit plus de réveil-totote. Nous avons du faire ca avec nos 2 enfants car trop bruyants et nous avions besoin de sommeil et au final, ils ne se réveillaient plus que pour manger. essayez! si vous ne pouvez pas faire garder l'ainé, faites le dormir avec vous en lui expliquant bien pourquoi et le temps que cela va durer.

il faut éviter aussi de répondre de suite au réveil car vous ne laisser pas le temps à votre bébé de retrouver le sommeil seul, vous le réveillez et c'est pour cela qu'il a besoin du sein, et il faut absolument habituer l'ainé aux pleurs du bébé, il sera forcément réveillé un jour par son petit frere ou sa peite soeur même s'il fait ses nuits!
pour vous donner mon expérience, j'avais une angoisse terrible à l'idée que mon 2ème réveille la 1ere. ils se sont habitués l'un l'autre aux pleurs de chacun et maintenant, ils ont beau pleurer, faire un cauchemar, nous appeler la nuit, l'autre n'est jamais réveillé ou en tout cas il gere son réveil seul et se rendort sans notr aide.

donc laisser votre bébé pleurer et expliquez au grand pourquoi il risque de pleurer, votre ainé n'en sera que plus serein car il comprendra la situation et pourra retomber paisiblement dans les bras de Morphée.
j'epsère avoir pu vous éclairer, n'hésitez pas si je n'ai pas été claire.
Cocolec
Revenir en haut Aller en bas
laumag




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2011

Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité   Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:08

Je te remercie pour ta réponse...combien de temps max dois je laisser pleurer bébé? est ce que cette pratique peut se faire à la sieste avant de tenter la nuit car ce serait plus facilement gérable pour nous...
j'ai déja tenter de le laisser pleurer la journée mais il hurle vraiment et n'arrive pas à se calmer, j'ai peur qu'il le fasse la nuit et hurle pendant de très très longues minutes voir heures..
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité   Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:26

bonjour, en relisant mon message, j'ai omis de préciser que quand je parlais de laisser pleurer votre enfant, il faut rester proche de lui et cela pourra durer des heures.
personnellement je commencerai par les nuits car la pression du sommeil etant plus forte mais bon à chacun son organisation.
vous ne pouvez pas mettre l'ainé quelques nuits chez les grands parents?
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros soucis sieste de la journée bébé de 8 mois
» bébé deux mois et demi et gros soucis!!!
» Gros soucis avec le sommeil (bébé de 9mois)
» Bébé allaité de 4 mois
» Bébé 15 mois, plusieurs soucis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: