bonjour, je pense que vous avez très bien analysé la situation. votre bébé a créé une association sein-dodo donc il faut sortir de ca sinon vous allez etre épuisée et votre enfant ne fera jamais ses nuits!
alors tout d'abord, vous gardez bébé dans votre chambre et il faut savoir qu'un bébé fait énormément de bruit la nuit : il se réveille toutes les 45 min environ, ouvre les yeux, chouine, rale, pleure, se rendort. et sur ce forum beaucoup de parents pensent qu'il faut répondre à chaque réveil hors il faut laisser au bébé le temps de retrouver son sommeil.
de plus, je vous conseillerai de laisser l'ainé quelque jours chez les grands parents pour faire dormir votre bébé dans la chambre et porte fermée, cela vous permettra de voir si ce sont bien des réveils physio ou s'il s'agit plus de réveil-totote. Nous avons du faire ca avec nos 2 enfants car trop bruyants et nous avions besoin de sommeil et au final, ils ne se réveillaient plus que pour manger. essayez! si vous ne pouvez pas faire garder l'ainé, faites le dormir avec vous en lui expliquant bien pourquoi et le temps que cela va durer.
il faut éviter aussi de répondre de suite au réveil car vous ne laisser pas le temps à votre bébé de retrouver le sommeil seul, vous le réveillez et c'est pour cela qu'il a besoin du sein, et il faut absolument habituer l'ainé aux pleurs du bébé, il sera forcément réveillé un jour par son petit frere ou sa peite soeur même s'il fait ses nuits!
pour vous donner mon expérience, j'avais une angoisse terrible à l'idée que mon 2ème réveille la 1ere. ils se sont habitués l'un l'autre aux pleurs de chacun et maintenant, ils ont beau pleurer, faire un cauchemar, nous appeler la nuit, l'autre n'est jamais réveillé ou en tout cas il gere son réveil seul et se rendort sans notr aide.
donc laisser votre bébé pleurer et expliquez au grand pourquoi il risque de pleurer, votre ainé n'en sera que plus serein car il comprendra la situation et pourra retomber paisiblement dans les bras de Morphée.
j'epsère avoir pu vous éclairer, n'hésitez pas si je n'ai pas été claire.
Cocolec