Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé deux mois et demi et gros soucis!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pioline




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2009

bébé deux mois et demi et gros soucis!!! Empty
MessageSujet: bébé deux mois et demi et gros soucis!!!   bébé deux mois et demi et gros soucis!!! EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:44

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide,
j'ai une petite fille de 2 mois et demi et une autre de bientôt 3 ans. Le problème c'est que ma fille de 3 ans se lève tôt, et sa petite soeur ne veut pas dormir avant 23h minuit!!!

en fait elle s'endort vers 23h minuit puis dort en général jusqu'à 5 ou 6h, puis redort en général 4h soit jusqu'à 9 ou 10h le matin,puis redort l'après midi 2h environ et le soir une sièste de une heure vers 17H30 après son bain.

Le soucis est que je n'arrive pas à la faire dormir après son bib de 20h 21h, même si je l'a met au lit elle chouine ou pire pleure... et je ne peux pas la laissé pleurer trop longtps au risque qu'elle réveille sa grande soeur, du coup on reste éveillées jusqu'au bib de 23h environ puis là elle veut bien s'endormir... mais moi je n'en peux plus car sa soeur se réveille vers 8h et du coup je dors 5 à 6 h par nuit car après son bib ( 5-6h, le papa se levant à 6H30 du matin) je ne redors quasiment pas avant le levé la grande de 3ans.

Avez vous une astuce pour la faire couchée plus tôt?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bébé deux mois et demi et gros soucis!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi et gros soucis!!!   bébé deux mois et demi et gros soucis!!! EmptyMar 15 Déc 2009 - 3:37

Bonjour, moi aussi je suis nouvelle, apres avoir lu votre message je ne remarque rien d'anormal chez votre bebe. A cette age la les bebe souvent ne s'endorme pas avant 11h ou minuit, le mien faisait pareil puis petit a petit j'ai reussit a le mettre au lit plus tot et maintenant il a 6 mois et dort vers 19h30-20h et se reveille a 6h. Je sais que ca ne vous aide pas beaucoup mais peut etre essayer d'avancer l'heure de son dernier bibi petit a petit. Aussi je remarque qu'elle se reveille assez tard le matin donc elle doit etre un peu decale. Vous pourriez essayer de lui donner son bain apres sa sieste de 17h30 juste avant de prendre son bibi de 20h-21h. En fait je ne sais pas trop mais je pense que bientot votre bebe commencera a s'endormir plus tot donc il vous suffit juste de patienter un peu plus longtemps et tout va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
pioline




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2009

bébé deux mois et demi et gros soucis!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi et gros soucis!!!   bébé deux mois et demi et gros soucis!!! EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:08

Merci beaucoup, déjà depuis qlqs jours dernier bib vers 21H30 et couché 22H30 au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bébé deux mois et demi et gros soucis!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi et gros soucis!!!   bébé deux mois et demi et gros soucis!!! EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:39

Je suis contente de voir que les choses vont deja mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé deux mois et demi et gros soucis!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi et gros soucis!!!   bébé deux mois et demi et gros soucis!!! EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:12

Je suis tout à fait d'accord avec Biquette - votre bébé et votre enfant ont tous les deux un sommeil normal pour leur age - hélas qu'ils ne sont pas compatibles sur le plan horaires.

Les pistes de Biquette sont bien et je vous qu'ils on déja apporté leurs fruits..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pioline




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2009

bébé deux mois et demi et gros soucis!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi et gros soucis!!!   bébé deux mois et demi et gros soucis!!! EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:28

oui ca va un peu mieux... Merci pour les conseils! flower
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé deux mois et demi et gros soucis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: