Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!

Aller en bas 
+3
mamgoz
Anneso91
DELICATESSE
7 participants
AuteurMessage
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:59

Bonjour, j'ai un soucis, mon bébé de 2 mois et demi hurle au sein, il n'arrive pas à téter depuis hier. Dès qu'il téte il hurle, se cambre.
Il m'avait fait ça il y a quelques jours, je lui avais donné du gel de Polysilane et c'était parti. Il me l'avait déjà fait également 1 fois il y a très longtemps.

Je ne sais pas quoi faire !!! ce sont des brûlures, mais dû à quoi ????? est-ce que cela pourrait être une intolérance au lait de vache ????
Comment vérifier ?

Il hurle et vu qu'il a faim, il hurle toujours mais si je lui redonne il hurle parce qu'il a mal.
J'ai envie de pleurer, je vais craquer, je n'en peux plus. Je n'ai pas une seconde de répis.

Aidez-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:44

Avez vous vu un pédiatre a de sujet? Si le pédiatre ne peut pas vous recevoir rapidement, allez aux urgences, ce n'est pas réservé aux urgences vitales!!
si bébé pleure en étant, soit c'est du a une souffrance (oesophagite due a un reflux interne),soit le debit du lait ne convient pas. C'est le cas lors d'un réflexe d'éjection fort, le lait coule trop vite, trop fort et bébé n'est pas content, il lâche le sein, et se cambre, reprend le sein...
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:47

pour savoir si votre enfant est intolerant aux plv, vous pouvez acheter un diallertest en pharmacie. attention, pas toujours fiable...
le meilleur test étant le régime d'eviction de la maman qui allaite.
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:07

Rien à ajouter, tout est dit/..

Mon garçon était comme le votre à ses 2 mois lorsqu'on lui a diagnostiqué un RGO interne.
48 h apres le début du traitement, tout est (presque) rentré dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:51

J'ai réussi à obtenir un RDV chez le pédiatre demain vendredi. Je vous tiens au courant. Cela pourra peut-être aider d'autres personnes.
Merci de vos conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:53

Bonsoir, alors je suis allée chez le pédiatre. Bien que je lui ai tout expliqué elle m'a dit qu'il ne fallait pas forcément penser tout de suite à une oesophagite ou à des reflux. Ouais, enfin selon elle, rien d'autres de spécial que les fameuses coliques du nourrisson.
Mais ce n'est pas elle qui vit avec et qui voit ce pauvre bébé hurler de douleur.
Avant d'aller au RDV, j'avais fait une liste de toutes les manies de bébé et de ses symptômes.
En gros c'est moi qui ai fait le diagnostique. geek study

Je suis donc sortie de là avec du DOMPERIDONE (MOTILIUM) avant la tétée. Agit sur la motricité gastrique. + du GAVISCON après la tétée. Traite les RGO.

Je vais essayer pendant 1 mois et vous redirai. Je croise les doigts que cela le soulage au moins un peu. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptySam 19 Jan 2013 - 22:24

Sinon au bout de combien de temps les médicaments (Dompéridone/Motilium) et Gaviscon agissent-ils si c'est vraiment un RGO ?
Car aujourd'hui je lui en ai donné toute la journée (enfin 4 fois) et là juste avant d'aller se coucher il avait faim, mais impossible qu'il prenne le sein, il avait mal.
Comment puis-je savoir si ce n'est pas une allergie au lait de vache ? car je suis allée voir ma pédiatre vendredi qui m'a dit de ne pas penser tout de suite à ça, et m'a parlé de simples coliques du nourrisson. Mais je sais très bien que ce n'est pas ça !! mon instinct de maman me dit le contraire et je vois bien comment réagit bébé selon diverses gênes.
J'aimerai le soigner contre les bons problèmes !!
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:51

en pharmacie ils vendent des teste pour les allergies aux PLV. c'est aussi fiable que le test de grossesse. vous aurez déjà une idée et ensuite prenez rendez vous avec votre médecin ou pédiatre.
en attendant, supprimez tout ce qui contient du lait de vache dans votre alimentation : fromage, yaourt, lait, crème fraiche.... si c'est bien une allergie, il devrait aller mieux.
écoutez votre instinct. le corps médical devrait accepter que le premier diagnostic est ce lui de la maman, quand est-ce que ce test deviendra obligatoire comme les vaccins!!!!
pardon je m'emporte mais ca me soule d'entendre encore et encore qu'on nous dise d'attendre, pourquoi attendre?zut!!! il faut taper du point!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:17

[quote:9886="DELICATESSE"]Bonjour, j'ai un soucis, mon bébé de 2 mois et demi hurle au sein, il n'arrive pas à téter depuis hier. Dès qu'il téte il hurle, se cambre.
Il m'avait fait ça il y a quelques jours, je lui avais donné du gel de Polysilane et c'était parti. Il me l'avait déjà fait également 1 fois il y a très longtemps.

Je ne sais pas quoi faire !!! ce sont des brûlures, mais dû à quoi ????? est-ce que cela pourrait être une intolérance au lait de vache ????
Comment vérifier ?

Il hurle et vu qu'il a faim, il hurle toujours mais si je lui redonne il hurle parce qu'il a mal.
J'ai envie de pleurer, je vais craquer, je n'en peux plus. Je n'ai pas une seconde de répis.

Aidez-moi !!![/quote]

Bonjour,

C'estpeut-être le pic de croissance des 3 mois
http://www.mondesarween.com/t1001-pic-de-croissance

Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:04

La journée s'était bien passée quand vers la fin d'après-midi il a commencé à hurler et ne pas vouloir téter car il avait mal. Sad Je lui ai donné ses médicaments, j'ai attendu et essayer une nouvelle tentative plus tard. Il a à peine réussi à téter. Embarassed
Puis à la prochaine tétée, rebelotte mais en pire. Il se tordait de douleur !!! impossible de le calmer. Crying or Very sad Il a lutté pour avoir un peu de lait mais a fini par abandonner. Là il s'est endormi de fatigue et d'épuisement je pense. Sleep
Entre ces deux crises, il faisait des bruits comme si il allait vomir. Il avait des remontées et faisait une drôle de tête. Shocked
J'aimerai tellement pouvoir lui prendre sa douleur.
J'espère que la nuit se passera bien. J'ai un RDV avec le médecin généraliste samedi mais bon...cela risque de faire long.
Sinon j'essaierai de lui prendre RDV chez un gastro-pédiatre ou au pire j'irai à l'hôpital, mais vu la neige. affraid . En plus si c'est pour attendre des heures ! pale
Bon et bien, il vient de se réveiller en hurlant. Je lui ai donné du gel de Polysilane pour l'apaiser.

Que me conseilleriez-vous de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:44

Mon bébé ronfle ! serait-ce dû à son éventuel RGO ?
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:44

cocolec, je ne suis pas d'accord avec vous, le test de pharmacie, tout comme les tests passés chez l'allergo, ne sont pas fiables, il y a énormément de faux négatifs. Mon fils en a malheureusement fait les frais: testé à 5 mois, et plusieurs autres fois après, il n'y a qu'a 18 mois que le test s'est montré positif. Etpourtant il était bien allergique depuis le debut, je peux vous dire qu'il en a bavé depuis la naissance... J'enrage tous les jours après le médecins qui pensent tout savoir et n'ecoutent pas les mamans, qui se bornent a un résultat de test.

Délicatesse, si vous êtes intimement persuadée que votre fils souffre de reflux, ne gaspillez même pas vos sous dans ce test, faites un régime d'eviction des protéines de lait de vache et surtout surtout, continuez l'allaitement, c'est ce qu'il y a de mieux pour votre enfant.
le gel de polysilane c'est du pipi de chat, s'il a une oesophagite il faut un pansement gastrique qui réparé bien le tube digestif et neutralise l'acidité de l'estomac.
ensuite, a mon avis, mais la ça n'engage que moi et malheureusement je ne suis pasnmedecin, il faut trouver la cause de ce reflux. si c'est du a l'immaturité du système digestif, dans pas longtemps ça devrait s'améliorer et le traitement ne sera plus utile. si c'est du a une allergie, une fois l'allergene démasqué et enlevé de votre alimentation, plus de reflux donc plus de médoc. mais je le répète, ce n'est que mon avis et je ne suis pas médecin!!
enlevez tout ce qui est acide de votre alimentation et aggraverait les reflux: tomates, chocolat, café. Il y a certainement d'autres choses a enlever, une petite recherche sur internet vous aidera.

Le regime d'eviction a l'air insurmontable à première vue, mais c'est juste une question d'habitude, et puis je crois qu'on est prêt a bcp de choses pour soulager son enfant qui souffre. Comme vous le dites si bien, combien de fois moi aussi j'aurai voulu prendre la douleur de mon fils.
Et puis goyez, pour ma petite que j'allaite depuis 6 mois, je mange sans lait soja amande oeuf gluten boeuf veau. Et quand on a pris l'habitude, c'est pas si compliqué ;-)

Je vous conseille vivement de continuer d'aallaiter, notez sur un cahier ce que vous mangez et voyez s'il votre bébé réagit après que vous ayez mangé un alimentnplusnparticuliererement. Pas facile car les délais de reactions varient, mais souvent le lait de vache est responsable. attention aux allergies croisées avec le soja, donc ne remplacez pas le lait de vavhe par le soja si vous pensez a une iplv.
portez votre enfant en porte bébé, les remontées seront moins douloureuses etbebe dormira mieux. et quel bonheur de dormir contre maman....

courage courage

Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:35

Alors la journée s'est à peu près bien passée. Certes il a été super excité mais au moins il a réussi à boire. 2-3 fois il a ronchonné mais je ne sais pas si c'est parce qu'il avait mal, que le lait n'arrivait pas assez vite ou le contraire.
A partir de demain soir, je vais essayer de lui donner un bib de gallia AR avant de se coucher. Qui a déjà testé ce lait ? quels en ont été les bienfaits ou les points négatifs ? merci
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyMar 22 Jan 2013 - 6:05

si votre bébé a déjà des coliques, le Gallia AR risque de lui faire mal au bidou, c'est épaissit grâce a de la Caroube et ça accélère le transit...pour les coliques, je vous conseil vivement de demander a vitre pharmacie de vous préparer du Julep Gommeux, c'est a base d'eau de chaux et de'eau de fleur d'oranger, ici ça a été radical contre les colique de mon petit! s'il régurgite beaucoup, je vous conseillerais de prendre un lait normal et de l'épaissir au Magix Mix, c'est un épaississant qui n'a aucune influence sur le transit et donc qui ne cause pas de maux de ventre!
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:53

Bonsoir, bon alors concernant le bib de lait Gallia AR que je voulais lui donner avant qu'il se couche, je peux dire au suivant !!! No
Hier soir, j'ai voulu lui donner mais je me suis aperçu que cela ne coulait pas à travers la tétine.
Donc aujourd'hui j'ai acheté une super tétine exprès. Sauf que, et bien ce lait est dégueu... What a Face . (A base de caroube)
Je comprends pourquoi il hurlait à chaque fois que j'essayais de lui mettre dans la bouche. Il n'en a pas voulu...donc retour au sein.

J'hésite à prendre une autre marque. Je demanderai conseil à ma généraliste.
C'est dommage, cela l'aurait aidé pour son présumé RGO.
Pour celles qui ont déjà testé ce lait, et que bébé n'a pas voulu ; qu'avez-vous donner à la place ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:08

Concernant ses médicaments (Gaviscon + Dompéridone (Motilium)), et bien cela a fait un peu d'effet puisque maintenant il peut s'alimenter mais par contre hors repas, il hurle parce qu'il a mal. Il ne dort pas en journée, et le peu qu'il s'assoupit, il se réveille en hurlant.
Les journées sont interminables ! pleurs, hurlements, pleurs,... il a mal et s'énerve. Sad

Le soir, après sa tétée il s'endort rapidement tellement il est claqué Sleep mais il se réveille très souvent depuis quelques jours. Minimum 1h entre 2 tétées, sinon 1h30 et max 2h. Quand je le repose dans son lit, il est excité et pleure. Il bouge dans tous les sens. alien Il perd sa "tute" je ne sais combien de fois, et ce comme par hasard, dès que j'ai remonté la couette. Pas avant, quand je le surveille de loin ! sinon cela ne serait pas drôle. tongue
J'ai un RDV samedi avec la généraliste. J'ai hâte d'avoir son avis.
Pour les personnes qui ont (ou avaient) des bébés atteints de RGO, et qui ont passé des examens, quels sont les noms de ceux-ci ? comment se déroulent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyMer 23 Jan 2013 - 6:26

le mien, pourtant jamais allaité, est difficile en lait, et celui qu'il arrive a peu près a boire c'est le Lémiel, où je mets du Gumilk, mais bon il est petit, et faut faire attention quand on introduit le LA, attendez de voir avec votre pédiatre!
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:54

J'ai du mal a comprendre, vous suspectez une allergie au lait de vache et vous lui donnez une lait épaissi...mais un lait de vache!
Je me répète, en cas de rgo, l'allaitement est le meilleur des médicaments, passer au lait maternisé n'arrangera rien, de plus les laits épaissis sont de plus en plus controversés, ils feraient finalement plus de mal que de bien.
Si vous tenez absolument a donner un lait épaissi, tirez votre lait et épaississez le avec du magic mix ou autre, et donnez le au bib.

Il y a des forums spécialement dédiés au Rgo, vous y trouverez plein de conseils de mamans dans votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:00

je suis assez ok avec Anneso, si vous suspectez une iplv, faites l'éviction de votre alimentation, vous verrez vite une amélioration si c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:27

ok, merci des conseils !

Concernant sa prise de médicaments (Gaviscon + Dompéridone (Motilium)), et bien avant il avait 4 couches remplies de selles très liquides par jour.
Depuis qu'il est traité, il ne fait plus qu' 1 selle par jour, et pas beaucoup.
En plus il a plein de gaz et se tord, il n'avait vraiment pas besoin de ça.
Je suspecte un des 2 médicaments.
Selon vous devrais-je arrêter l'un des 2 pour voir si cela va mieux ? si oui lequel ?
Pour celles qui ont suivi ce traitement, avez-vous eu le même problème.

J'ai en stock du gel de Polysilane, devrais-je lui donner au lieu du Gaviscon ? sachant que j'ai un RDV samedi et que je n'aimerai pas que les brûlures reviennent, donc il faut bien qu'il prenne quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:52

un épaississant à forcément un effet sur le transit que ce soit vers le haut ou vers le bas. je m'explique : le but du l'épaississant est bien de tasser le lait dans l'estomac dans lequel il s'épaissit fortement (plus que dans le biberon meme si c'est de la caroube!) donc il met plus de temps à etre digéré car il descend dans les intestins en petite quantité et très doucement, ce qui implique une digestion très au ralenti et donc des colliques et des gaz pour l'amidon de riz par exemple. le magic mi* contient de l'amidon de maïs et quelque soit l'amidon présent dans l'épaississant, cela constipe! si votre enfant n'a pas de constipation, c'est que ses intestins le tolèrent bien, c'est tout. mon fils , lui a de la caroube dans son lait, donc un épaississant à effet laxatif, et il lui est arrivé de rester plus de 24h sans selle.

je ne comprends vraiment pas pourquoi on vous a donné des médicaments, il paraitrait que leur effet ne sont meme pas un remède et qu'il compliquerait les choses par la suite mais bon, il faut parler de cela à votre médecin.
on aurait du vous dire en premier lieu de supprimer de votre alimentation tout ce qui est à base de lait de vache : fromagr, crème fraiche, yourt et j'en passe.
il vende des tests pour les allergies aux PLV en pharmacie. allez en chercher un! vous aurez une indication déjà! et si le test s'avere positif, perlez en à votre médecin samedi.
personnellement, je tenterai dans l'ordre :
-supprimer de mon alimentation tout ce qui à base de lait de vache
-tirer mon lait en y ajoutant un épaississant (y en a des tones)
- je donnerai des médicaments en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:18

sinon une piste aussi : Le réflexe d’éjection trop fort

j'en ai peu souffert au début avec Thomas.. il avait énormément de gaz, il passait sa journée à se tortiller pour les évacuer et il n’arrêtait pas de s'étouffer au sein

http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/Le-reflexe-dejection-trop-fort.html
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:45

En ce qui concerne le réflexe d'éjection trop fort, ça je l'ai c'est sûr ! Très souvent quand bébé pousse sa tête, je vois un petit filament de lait giclé.
Par contre je ne sais pas si cela pourrait venir seulement de ça. Je pense qu'il y a plusieurs choses cumulées car ce réflexe je l'ai depuis sa naissance et il ne s'excite autant que depuis quelques temps seulement.

[color:4ded=indigo][b]J'ai vu que pour les coliques, il existe un remède naturel qui est la CALMOSINE.
Puis-je l'utiliser en parallèle avec le Gaviscon ? [/b][/color]
Le Gaviscon serait pour ses brûlures et la Calmosine pour ses gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Bulby




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013

Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!   Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !! EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:05

Bonjour délicatesse
Je me permet d'intervenir sur votre sujet car ma fille de 7 mois souffre d'un rgo aussi... ... Déjà il faut savoir que le lait maternel a une action cicatrisante et apaisante pour les enfant rgo, en clair c'est le meilleur lait qu'il puisse avoir dans ce cas, car ça soulagera une éventuelle œsophagite dont je reconnais les symptômes dans ceux que vous décrivez... Malheureusement j'ai arrête l'allaitement quand elle avait 3 sem car a cause d'un ref que je n'ai pas su gérer, elle refusait le sein'.. Bref bien dommage j'ai galère pour trouver un lait qu'elle accepte et qui la soulage bien... En plus le lait artificiel a la caroube peut donner des coliques, une diarrhée...
Bref un conseil sauf impératif ne tentez pas le la, ça ne ferait qu'aggraver les choses...
Le gaviscon peut donner une constipation donc pas d'inquiétude pour les selles différents c'est normal... On pt donner de la calmosine aussi, ce ne sont que des plantes, et ça marche pas mal pour les coliques...
Pour l'allergie au lait de vache, je suis d'accord avec ce qui a été dit, un test en pharmacie n'est pas assez précis, si c'est négatif ça ne veut rien dire, il y a beaucoup de faux négatif... Le mieux c'est le régime d'éviction mais comptez 3 semaines avant de voir d'éventuels effets sur bebe...
Enfin il y a d'autres traitement pour le rgo, ma fille prend 3 ml de gaviscon après chaque repas, et 10 mg d' inexium le soir, pour diminuer l'acidité... Le lait épaissit ne suffit pas dans les vrais rgo...
J'espère que vous trouverez vite un moyen efficace pour soulager votre bebe, je sais comme c'est dur de les voir hurler de douleur et de ne rien pouvoir faire pour les soulager...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: